Influence marketing. En 2024, nous avons assisté à une année décisive dans le secteur de l’influence marketing. De nombreux acteurs ont choisi d’accepter les prises de participation minoritaire ou majoritaire, et d’évoluer au sein d’un groupe. D’autres, ont décidé d’aller explorer de nouveaux territoires. C’est le cas de l’agence d’influence E-idols, lancée en 2020 à Monaco. La création de l’entreprise fait suite à l’organisation du plus gros événement monégasque de créateurs de contenu, les « Influencer Awards Monaco ». Depuis 4 ans, l’agence poursuit son expansion en France, mais également à l’international.
Après avoir ouvert un bureau au Royaume-Uni en 2023, E-idols annonce son lancement au Canada, avec une offre de talent management et de gestion de projets. Avec cette ouverture, et le travail opéré au sein de ces autres pôles en Europe, l’agence se donne pour objectif d’être « créative et visionnaire, repoussant les frontières du marketing d’influence grâce à des solutions innovantes et des expériences immersives », précise un communiqué de presse.
L’objectif de l’agence d’influence E-idols au Canada
Pour ce lancement au Canada, l’équipe revendique la gestion de plusieurs talents. On peut notamment retrouver deux québécoises, Aimie (@aimiesgr) et Caroline Chagnon (@caroline.chagnon). L’équipe annonce également ses premiers clients, comme Air France, Bonjour Québec, Kerastase, Gantri ou encore le restaurant Allô! Mon Coco.
Pour poursuivre son développement, l’agence compte reproduire les actions qui ont fait son succès en Europe, notamment son partenariat avec le Grand Prix de Monaco, au sein duquel un événement a été créé. Des marques partenaires comme Miu Miu, Lancaster Monaco ainsi que Lancôme ont fait partie de l’aventure. Une opération similaire pourrait être reproduite avec le Grand Prix de Montréal. L’objectif est d' »offrir une expérience tout aussi mémorable, combinant influence, adrénaline et créativité, pour permettre aux marques et aux influenceurs de renforcer leur connexion avec leurs audiences », poursuit le communiqué de presse.
« Notre expansion au Canada n’est pas seulement une étape dans notre croissance internationale, c’est aussi l’occasion de démontrer notre capacité à repousser les limites du marketing d’influence. Nous sommes ravis d’apporter notre vision créative et nos concepts éprouvés sur un marché aussi prometteur », confie fièrement Lolita Abraham.