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Influence B2B, outil… les actualités des agences d’influence marketing

agence marketing d'influence

Influence marketing. Que se passe-t-il du côté des agences d’influence marketing en ce mois de décembre? Comme souvent en fin d’année, nous voyons apparaître de nouveaux projets. L’objectif est d’attirer la curiosité des annonceurs et de récupérer de nouveaux budgets pour l’année à venir. C’est donc sans grande surprise que pour ce nouvel article dédiée aux actualités des agences, on retrouve principalement le lancement de nouvelles offres.

Qui a créé sa branche d’influence marketing? Quelle est celle qui aide les marques à trouver les contenus populaires sur les réseaux sociaux? On vous donne toutes les réponses juste en-dessous.

Obviously dévoile Quick-Turn content

Au mois de septembre, l’agence Obviously a dévoilé une nouvelle offre baptisée Quick-Turn content. L’objectif est d’aider les marques de mieux identifier les contenus populaires sur les réseaux sociaux. Il s’agit d' »une solution de création de contenus qui active un réseau de créateurs dédiés, chargés de capter et retranscrire instantanément et de manière fluide les “trends”/tendances sur les réseaux sociaux pour produire du brand content à fort potentiel viral », précise un communiqué de presse.

« Quick-Turn Content est une offre unique parce qu’elle permet aux marques de s’approprier les tendances en temps réel, avec une réactivité sans précédent qui construit une véritable forme d’authenticité, de proximité avec les audiences. Nous avons conçu cette solution pour que nos clients puissent non seulement participer mais être véritablement au cœur de la conversation en co-
créant des contenus culturellement pertinents. C’est la combinaison de réactivité aux trends, de pertinence et de flexibilité qui distingue véritablement notre approche. Nous maximisons l’impact et l’engagement des contenus ce qui nous assure des performances au dessus des benchmarks », confie Agathe Allain, Head of Brand Partnerships EMEA chez Obviously.

L’agence Rivacom lance Bright

Le groupe Télégramme se lance dans l’influence marketing, via son agence Rivacom. L’équipe a annoncé la création de Bright, son offre dédiée à cette stratégie marketing. Elle se donne pour objectif de réaliser des campagnes « innovantes et authentiques » entre les marques et les créateurs de contenu, avec des offres pensées sur-mesure pour « maximiser la visibilité, l’engagement et le retour sur investissement de ses clients ».

« Avec Bright, nous détectons et accompagnons les talents dès leurs premiers pas, des nano aux top influenceurs, en créant des ponts vers des marques qui résonnent avec leur univers et leur ADN », indique l’agence Rivacom dans une publication sur LinkedIn.

Les Echos – Le Parisien médias se lancent dans l’influence B2B avec Amplify B2B

L’influence B2B est encore en plein développement en France. Pour aider les entreprises à s’associer aux leaders d’opinion experts dans leur domaine, Les Echos – Le Parisien médias ont lancé récemment leur offre de marketing, baptisée Amplify B2B. Parmi l’ensemble des prestations proposées, on y retrouve la conception de stratégies avec des influenceurs B2B.

« La sphère d’influence de nos marques médias nous permet d’identifier et de fédérer des communautés en fonction d’enjeux sectoriels ou métier (IA-Tech, RSE-Inclusion, Santé-Pharma, Transport-Logistique, etc.) ou de faire émerger des communautés inspirantes (Femmes Dirigeantes, Leaders de demain, etc.) », précise l’équipe sur le site dédié.

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