Influence marketing. Lors de grands événements physiques, comme le GP Explorer, la Twitch Con, ou encore la Paris Games Week, les marques sont nombreuses à avoir des stands ou à proposer des activations à des créateurs de contenu. L’année dernière, La Macif et Domingo ont organisé le Cross Gen, une compétition qui réunit les jeunes et les séniors dans une compétition de culture générale. Pour ce faire, l’association Silver Geek a fait participer des personnes âgées, car ils œuvrent contre la déconnexion des seniors face au développement des nouvelles technologies.
Cette année encore, la Macif a fait appel à Domingo pour organiser cet événement, sur la grande scène lors de la Paris Games Week, qui aura lieu du 23 au 27 octobre 2024, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Voici ce qu’il faut savoir de cette nouvelle édition.
J'organise une compétition en direct de la PGW, le 26/10 ! 🤩
Je vais inviter 40 duos intergénérationnels (composés d'une personne jeune et d'une personne âgée) pour qu'ils s'affrontent sur la grande scène dans un mélange de quiz CultureG et de mini-jeux, le tout commenté par… pic.twitter.com/OvDIUlV6fC
— PA 🕺🏻 (@Domingo) September 16, 2024
Lors de la Paris Games Week, 40 duo intergénérationnels vont s’affronter sur des jeux, organisés par Domingo
Pour cette année, le créateur de contenu a voulu préparer quelque chose de différent. « J’ai beaucoup aimé le concept l’année dernière, mais je ne voulais pas vraiment refaire la même chose, je veux créer de la connexion, potentiellement chez vous, dans ma communauté », explique Domingo, en direct sur Twitch. C’est pour cela qu’avec la Macif, ils ont mis en place un questionnaire, qui permet aux potentiels candidats de s’inscrire. Il faut se rendre sur ce site internet, et de répondre aux questions. Pour participer, il faut avoir entre 15 et 99 ans. Pour que le duo soit validé, les deux participants doivent avoir au moins 15 ans d’écart.
Ainsi, le 26 octobre, à partir de 13h15, 40 duos intergénérationnels de seniors et de jeunes vont s’affronter sur des quiz de culture générale, ou sur des mini-jeux. C’est Domingo et Jiraya TV qui animeront la compétition, sur la grande scène de la Paris Games Week. Plusieurs lots sont mis à la clé, notamment un voyage, des tablettes ou encore des consoles de jeux vidéo. D’après les paroles de Domingo, en live, il n’y a pas de perdants, chacun des participants repartira avec des cadeaux offerts par la Macif.