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Trois agences d’influence se réunissent pour créer Digital Brand Makers

digital brand makers

Influence marketing. Il y a des acteurs de l’influence en France qui se font racheter par des groupes européens. C’est le cas de Kolsquare qui a annoncé son acquisition par team.blue. Et d’autres experts choisissent de se réunir pour proposer une offre davantage complète aux annonceurs. Nous avons notamment vu Maison Made In intégrer l’agence Follow, qui, de cette manière, peut désormais proposer des campagnes d’influence liées à la parentalité.

Mais en cette fin d’année 2024, d’autres rapprochements voient le jour. C’est le cas des trois agences de marketing d’influence et de créations de contenu, Anekdote, Quarks et Baci, fondée dans l’ordre par Christelle Egron, Emilie Le Guiniec et Louise Brouard. Les trois entreprises se réunissent pour créer Digital Brand Makers. En choisissant d’avancer main dans la main, ces trois agences unissent leurs forces pour proposer à la fois des stratégies d’influence complètes via l’équipe d’Anekdote, des profils de talents à activer via Quarks et un travail d’images via Baci.

Avec Digital Brand Makers, l’équipe peut travailler sur des campagnes 360, en proposant aux annonceurs une réflexion sur la stratégie d’influence à mener, mais également sur la création de contenu, l’événementiel avec de l’influence et des relations presse ou encore de la gestion de talents. Les trois agences sont membres actifs de l’UMICC et revendiquent également une bonne connaissance de la législation, ainsi que de la fiscalité et de l’éthique dans l’industrie de l’influence. Les trois agences ont déjà pu accompagner des marques comme Benefit, Blissim, Vichy ou encore l’événement de Noël 2024 d’Yves Rocher.

Ce rapprochement montre une nouvelle fois que le secteur de l’influence en France est en train de se structurer et que les annonceurs incluent des campagnes avec des créateurs, dans des réflexions bien plus larges, allant du brand content à la stratégie social media sur un réseau social en particulier. En diversifiant leur offre, DBM peut ainsi travailler sur le long terme avec les marques.

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