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10 influenceurs témoignent de leur prise de conscience écologique dans un carnet

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Influence marketing. À chaque fois qu’on pense que les réseaux sociaux ne peuvent plus nous surprendre, ils le font. Ces plateformes permettent aux utilisateurs et aux créateurs de faire entendre leur voix. C’est un phénomène que l’on voit presque tous les jours, notamment lorsque les influenceurs se mobilisent pour inviter leurs communautés à faire barrage à l’extrême droite, ou la pétition du TikTokeur SenseiDmots pour alléger les emplois du temps scolaire, qui a récolté plus de 200.000 signatures.

En plus d’être un lieu qui permet de s’exprimer et d’afficher ses positions sur des questions sociales, c’est également le lieu propice pour éveiller les mentalités sur l’écologie et les enjeux qu’ils représentent sur notre planète. Avec un secteur aussi dynamique que l’influence, avec des voyages, la promotion de produits, l’industrie est de plus en plus consciente de la réalité du réchauffement climatique. Alors, la maison d’édition engagée La Page à publier un carnet de témoignages en lien avec l’influence et l’écologie.

« Le monde de l’influence face à l’urgence écologique », un carnet qui vise à mettre en avant le rôle de sensibilisation des réseaux sociaux aux questions climatiques

« Le monde de l’influence face à l’urgence écologique » fait partie d’une collection de quatre carnets de témoignages: sur la mode, la gastronomie, le journalisme et l’influence. Pour ce dernier, c’est Amélie Deloche, co-créatrice du collectif Paye ton Influence, qui vise à sensibiliser le monde de l’influence sur les questions climatiques. Elle est la marraine de ce carnet. La spécialiste a d’ailleurs fait part de son éveil écologique en introduction du projet.

Le carnet regroupe les témoignages de 10 autres influenceurs, qui ont une communauté entre 100.000 et 500.000 abonnés sur les réseaux sociaux. On y retrouve des profils comme ceux de Camille Chaudron, Elodie Rencker, Céline Séris ou encore Gaëtan Gabriel. Chacun leur tour, ils expliquent comment ils ont pris conscience des enjeux environnementaux qui les entourent et comment ils ont décidé de s’engager, tout en mettant en avant le rôle primordial des réseaux sociaux dans la sensibilisation des communautés autour de ce sujet.

Le carnet est disponible au prix de 7 euros sur le site internet de l’éditeur ou en librairie depuis le 25 septembre, et il fait même partie des meilleures ventes du site.

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