Influence marketing. L’été touche à sa fin et il est temps de reprendre le chemin du bureau. Cette fin d’année sera-t-elle chargée comme à son habitude? Pour anticiper les évolutions du secteur de l’influence, quelques acteurs de premiers plans ont annoncé des nouveautés. Cet article va vous permettre d’en savoir plus.
Quelle est la plateforme d’influence qui se lance dans l’UG? Quelle est la nouvelle agence d’influence qui pointe le bout de son nez? Quelle est l’agence d’influence française qui se lance en Espagne?
SocialCut arrive à Madrid
L’agence de marketing d’influence SocialCut a fêté ses 4 ans en France. À cette occasion, l’équipe s’est lancée un nouveau challenge, celui d’aller conquérir un nouveau marché. C’est en Espagne et plus précisément à Madrid qu’elle a décidé de poser ses bagages. Pour ce lancement, SocialCut semble proposer du talent management en accompagnant des talents ainsi que de la stratégie pour les annonceurs.
En France, SocialCut a accompagné des marques comme Vilebrequin, Vueling, Sephora, Vinted ou encore Prime Video.
Influence4You lance sa plateforme UGC
Il y a quelques mois, Influence4You a choisi d’étoffer son offre avec une nouvelle fonctionnalité. L’outil a désormais son option dédiée aux campagnes UGC, afin de « faciliter la création de vidéos et dynamiser la présence sociale des marques », précise un communiqué de presse. L’objectif est de suivre les évolutions et de s’adapter aux nouvelles demandes du marché.
L’entreprise a précisé trois bénéfices pour les annonceurs: la création d’un brief directement généré par l’IA, une plus grande flexibilité de la campagne avec le choix du tarif entre autres, ainsi que la mise en place d’un processus simple et efficace pour lancer son projet le plus rapidement possible. Avec cette option UGC, ce sont les créateurs qui proposent leurs contenus aux marques. Ces dernières choisissent ensuite la publication qu’elles préfèrent.
Purefluence, nouvelle agence d’influence en Belgique
À Louvain et à Bruxelles, une nouvelle agence d’influence a vu le jour. Elle est baptisée Purefluence et a pour slogan « influential content & PR for lifestyle brands ». L’agence a été fondée par Wim De Schutter, ancien Marketing Director de Red Bull et Nespresso. « Notre approche narrative commence par le développement et la production de récits et d’images convaincants et authentiques qui reflètent parfaitement le cœur battant d’une marque. Cette histoire est ensuite adaptée et déclinée pour répondre aux besoins des différents points de contact et pour obtenir un impact maximal. De la rédaction de dossiers de presse à la création de social media feeds, de vidéos, reels et podcasts : chaque contenu est soigneusement adapté au média et au public auquel il se destine. Nous travaillons en collaboration avec des stakeholders et des influenceurs du secteur lifestyle, nous organisons des événements presse et influenceurs exclusifs, des interviews, des visites de coulisses d’entreprises, des dégustations créatives et des voyages de presse pour donner vie aux histoires des marques. Nous avons également l’opportunité de renforcer la visibilité et l’impact grâce aux articles et vidéos que nous publions sur notre propre média national et international PureDeluxe », indique-t-il.
Wim De Schutter a été rejoint par Laurence Hannon en tant que Senior PR Associate. Pour son lancement, PureFluence a remporté les budgets de relations publiques de Futuroscope, de Xavies’ et d’Oud Conynsbergh. Le portefeuille de l’agence comprend également des marques de vins et des restaurants souvent étoilés Michelin.