Influence marketing. À l’approche des Jeux olympiques, les marques commencent à dévoiler leur stratégie de communication pour ces mois d’été. Et il sera forcément beaucoup question de sport. C’est donc en toute logique que l’on retrouver des marques comme Allianz imaginer des concepts autour de ce sujet, en collaboration avec des créateurs de contenu.
Les marques ne sont pas les seules à vouloir profiter de ce moment pour passer des messages. Le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques s’associe à Sissy Mua et à son application Train Sweat Eat pour réaliser la campagne la Grande Cause Nationale 2024, intitulée « Bouge 30 minutes chaque jour ». La créatrice va animer la plus grande séance de sport quelques jours après le lancement des festivités.
Plus de 2000 personnes sont attendues
Cette séance de sport grandeur nature aura lieu au Club France, qui se situe à Paris La Villette. Cet espace ouvre ses portes le 27 juillet, soit le lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. C’est ici que les athlètes français médaillés seront célébrés. Plus de 2000 personnes sont attendues pour l’occasion. Dans une publication Instagram, Sissy Mua affirme avoir « tellement hâte de venir à votre rencontre pour pumper et transpirer lors de l’évènement de l’été ! ».
Le but de ce partenariat est de promouvoir le sport en France, avec la Grande Cause Nationale 2024. Sur l’application Train Sweat Eat, il sera possible de retrouver des coachings personnalisés, des challenges, des événements pour motiver les Français à faire une activité physique et de promouvoir « la pratique, les bienfaits et les valeurs du sport », comme le décrit le communiqué de presse. « Ce partenariat […] est naturel et nous offre une opportunité unique de diffuser nos valeurs au plus grand nombre, que ce soit aux Français à titre individuel ou via notre offre pour les entreprises. C’est aussi une grande fierté d’avoir cette reconnaissance pour tout le chemin accompli avec les équipes ! », explique la créatrice de contenu.
Sissy Mua donne rendez-vous à sa communauté le dimanche 28 juillet, pour une heure d’exercice, de 10h30 à 11h30. Pour participer, il faut acheter son billet, au prix de 5 euros, sur le site de la billetterie du Club France. Un tapis de fitness est requis pour cette activité.