Influence marketing. En mai dernier, le secteur de l’influence en Belgique a connu une déconvenue. L’un des acteurs phares de l’industrie annonçait sa faillite, laissant des créateurs impayés pour des partenariats réalisés, et des annonceurs, sans forcément de possibilité pour se retourner. Il s’agissait d’Influo, une plateforme permettant aux marques d’être mises en relation avec des créateurs de contenu, principalement des nanos et des micros. De nombreuses collaborations ont pu voir le jour grâce à cet espace, ce qui a rendu la faillite plus surprenante pour de nombreuses personnes.
Quelques semaines après cette annonce, son fondateur Maarten Kesteloot a pris la parole pour revenir sur la situation, et préciser qu’Influo était en train de rechercher un repreneur. Ce jeudi 4 juillet, l’équipe de Stellar Tech a expliqué dans un communiqué de presse avoir racheté l’outil. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’intégrer l’outil Influo dans notre portfolio Stellar Tech », a ainsi précisé Cathy Pill, PDG de Stellar Tech.
Stellar Tech offre un nouveau souffle à Influo
Avec ce rachat, l’équipe de Stellar Tech souhaite poursuivre le travail qui a été effectué par les équipes d’Influo. Une réouverture « fluide » de l’outil est prévue dans le courant de l’été, avec le soutien d’anciens collaborateurs, avec un rebranding de la plateforme ainsi qu’un nouveau nom. La marketplace vient compléter l’offre de l’entreprise, lui permettant d’assurer également une mise en relation plus facile entre les petits créateurs de contenu et les marques. Stellar Tech étant avant tout une plateforme analytique pour assurer et suivre ses campagnes d’influence.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et nous permettra d’élargir notre portée sur le marché de l’influence et d’offrir des solutions toujours plus innovantes adaptées aux besoins de tous », poursuit Cathy Pill. Ce rachat s’inscrit dans une réelle mutation pour l’équipe de Stellar Tech et de Stellar Lab, l’entité agence du groupe. Dans un même temps, les deux fondatrices, Cathy Pill et Sarah Levin Weinberg ont aussi annoncé l’arrivée de Cédric Pierrard, notamment passé par Efficy, au sein de son conseil d’administration.