Influence marketing. Le secteur de l’influence continue d’évoluer. En 2024, de nombreux acteurs se sont rapprochés pour créer des synergies et proposer aux annonceurs, une palette bien plus large de compétences que le simple accompagnement en influence. Il y a quelques semaines, c’est l’agence Made In qui a annoncé son rapprochement avec le groupe Follow. En ce début du mois de juillet, c’est WOÔ, acteur historique du secteur qui précise avoir rejoint le groupe Olyn. Une évolution qui n’est pas sans surprise, quand au mois d’avril, sa fondatrice avait choisi de quitter l’équipe.
Avec ce rapprochement, WOÔ s’associe également à Influens Network. Cette fusion vise à « créer un leader de l’influence et France et à l’international, au sein d’une Digital Power House capable d’exceller dans toutes les expertises du marketing digital », indique un communiqué de presse. Pour gérer cette entité, on retrouve Leslie Besson de chez WOÔ et Claudia Nadjar d’Influens Network, qui pilotent désormais les équipes à deux.
Avec WOÔ et Influens Network, l’ambition est d’aller à l’international
Avec ce rachat, le groupe Olyn a voulu étendre ses compétences. Il peut désormais annoncer fièrement pouvoir accompagner les annonceurs sur une large palette, allant de l’influence, à la stratégie social média ainsi que le brand content, en passant par l’UGC ou encore par la formation. « Pour WOÔ, ces derniers mois ont été placés sous le signe de la performance avec une croissance de 100% du chiffre d’affaires, ou encore le gain d’un contrat exclusif avec toutes les marques du Groupe L’Oréal. Nous sommes ravis d’unir aujourd’hui nos forces à celles d’Olyn pour des opportunités encore plus passionnantes et fructueuses pour nos clients et nos collaborateurs”, confie Leslie Besson, COO de WOÔ.
« Nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure avec encore plus d’audace et d’innovation, tout en conservant la singularité qui nous anime depuis 18 ans », indique quant à lui Harrys Melki, Président-Directeur Général du Groupe Olyn. L’ambition de ce dernier est donc d’aller conquérir l’Europe et l’international.