Influence marketing. Chaque événement peut être sujet à communication. Le secteur de l’influence aussi se prête au jeu des marronniers. Tous les ans, il est possible de retrouver des campagnes pour la Saint-Valentin, pour l’ouverture des festivals d’été ou encore au moment de la rentrée scolaire. C’est un moyen pour les marques de prévoir à l’avance leur communication et de réfléchir bien en amont à leur dispositif. Au mois de mai et de juin, il y a, entre autres, la fête des mères et la fête des pères. Cette dernière date se tient ce dimanche 16 juin.
L’occasion pour nous de vous partager les campagnes d’influence que l’on a vu cette année sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs jours, voire semaines, nous avons pu voir passer des publicités faisant référence à la fête des pères.
Trois campagnes d’influence pour la fête des pères en 2024
Découvrez notre sélection de trois campagnes de marketing d’influence à l’occasion de la fête des pères pour 2024. Comme chaque année, les marques de beauté sont plus que nombreuses à communiquer à ce moment-là.
- Dior Beauty
Pour la fête des pères, Dior Beauty a choisi de mettre en avant son parfum Sauvage Élixir. Pour en faire la promotion, des papas comme Maxime Velly ont été sollicités.
- Mieux que des fleurs
Pour sa campagne d’influence, Mieux que des fleurs joue sur le côté « cadeau de dernière minute » avec la boxe de Papa. Il s’agit d’un concept où les clients et clientes peuvent concocter leur propre sélection de produits.
@ilodiesel Dites moi que je ne suis pas la seule à faire des cadeaux de dernières minutes ?🥲 @Mieux Que Des Fleurs 🎁 ♬ son original – Ilona 🦋
- Dove
À l’occasion de la fête des pères, DoveMen + Care a choisi de mettre à l’honneur les différentes figures paternelles, via une campagne baptisée « Care makes a difference ». Plusieurs créateurs de contenu anglophones ont été activées pour raconter leur histoire ou celle d’un homme qui a marqué leur vie.