Twitch. Réaliser un événement physique retransmis en live sur YouTube ou sur Twitch, est devenu une habitude pour les créateurs de contenu. Rien qu’en 2024, on compte déjà plusieurs actualités de ce type, comme le rendez-vous boxe de Billy, DTR, ou encore le Pétanque Explorer de Mcfly et Carlito. Prochainement, il sera aussi possible de découvrir des podcasts enregistrés en live comme InPower de Louise Aubery au Bataclan ou celui d’Anna Rvr, Contre soirée, dans différentes villes. Mais ça n’est pas tout.
Le mois de juin est synonyme de fin de saison pour toutes les émissions présentes sur les réseaux sociaux, à commencer par Popcorn. Le rendez-vous du mardi soir sut Twitch, imaginé par Domingo, se met en pause durant l’été. « Il se peut que le 18 juin soit la dernière émission de l’année. Il se peut, que peut-être la dernière émission de l’année sera en public », précisait-il au début du mois de juin. Et il n’a pas menti. Pour la dernière, le streamer convie sa communauté à Montpellier, à l’Opéra Berlioz du Corum, le 18 juin prochain. Ce sont 2000 personnes qui sont attendues.
Popcorn débarque à Montpellier le 18 juin ! Ouverture de la billetterie lundi à 20h ⏳ pic.twitter.com/KfFNVxa2oF
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) June 8, 2024
Pour la dernière émission de la saison, Domingo sera sur scène accompagné de « plusieurs figures emblématiques d’internet comme Antoine Daniel, Baghera Jones, Jiraya ainsi que Zerator« , précise un communiqué de presse. Le contenu de la soirée n’a pas été divulgué, mais l’équipe promet un « show exceptionnel de clôture, dans un esprit festif, et convivial, où la proximité avec la communauté est au cœur de l’événement. » Des surprises et des happening sont prévus. La billetterie a déjà été mise en ligne et est accessible ici. Les places sont accessibles à partir de 15 euros.
Popcorn n’en est pas à sa première émission enregistrée en public. La dernière a été réalisée le 10 octobre 2023, aux Folies Bergères. L’événement, qui a réuni 71.000 viewers, avec un pic à 91.000, avait été sold out en l’espace de quelques minutes.