Influence marketing. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai et se termine le 25 mai. Comme chaque année, les créateurs de contenu sont plus que présents lors de l’événement. Des marques, les réseaux sociaux ainsi que leurs agences leur préparent une semaine de rêve, entourée du monde du cinéma.
L’équipe Les Gens d’Internet n’est pas présente physiquement dans le Sud de la France, mais nous suivons assidûment ce qu’il se passe sur le tapis rouge et autour. Pour vous montrer à quel point l’influence est plus que présente sur cet événement, nous avons imaginé une série de vidéos où l’on partage tous les jours ce qu’il s’est passé à Cannes pour les créateurs de contenus. Dites bienvenue aux Gens de Cannes!
Vous pouvez (re)voir l’épisode d’hier juste ici.
Les informations du jour sur les influenceurs et le Festival de Cannes à retenir
Pour ce premier jour du Festival de Cannes, voici ce qu’il faut retenir :
La TikTokeuse américaine Dixie d’Amelio a réalisé sa première montée des marches. Elle est présente grâce à la marque de bijoux APM Monaco.
Nouvel événement sur la croisette et cette fois-ci avec MiuMu. Baptisé Summer Camp, la marque a investi une place cannoise. Léna Situations, Audreau Lieutaud et d’autres célébrités ont été conviées.
TikTok Short Film, la compétition imaginée par TikTok au Festival de Cannes a annoncé les grands gagnants. Trois prix ont été décernés: le court-métrage « Ouija » du créateur do like a duck remporte le grand prix, 1, 2, 3, voilà de walter Dys remporte le prix de la meilleure réalisation et Pretty Lonely Dreams d’Onyi Moss, le prix du meilleur scénario.
@gensdinternet Le Festival de Cannes 2023 et les influenceurs, jour 9 à Cannes, Dixie d’Amelio a vecu sa première montée des marches, Miu Miu a fait un événement sur une plage… N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez vu ! #actualite #cannesfilmfestival #tiktokcannes #evenement #reseauxsociaux #Cannes #influenceurs #cannes2024 #festivaldecannes2024 #festivaldecannes #croisette #tiktokfashion ♬ son original – Gens d’Internet
Vous pouvez nous suivre tous les jours sur notre compte Instagram et sur notre compte TikTok pour découvrir notre série Les Gens de Cannes.
On se dit à demain pour la suite !