Influence marketing. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai et se termine le 25 mai. Comme chaque année, les créateurs de contenu sont plus que présents lors de l’événement. Des marques, les réseaux sociaux ainsi que leurs agences leur préparent une semaine de rêve, entourée du monde du cinéma.
L’équipe Les Gens d’Internet n’est pas présente physiquement dans le Sud de la France, mais nous suivons assidûment ce qu’il se passe sur le tapis rouge et autour. Pour vous montrer à quel point l’influence est plus que présente sur cet événement, nous avons imaginé une série de vidéos où l’on partage tous les jours ce qu’il s’est passé à Cannes pour les créateurs de contenus. Dites bienvenue aux Gens de Cannes!
Vous pouvez (re)voir l’épisode d’hier juste ici.
Les informations du jour sur les influenceurs et le Festival de Cannes à retenir
Pour ce premier jour du Festival de Cannes, voici ce qu’il faut retenir :
Louise Aubery est à Cannes avec L’Oréal. Elle enregistre le podcast de la marque avec des célébrités.
Anna Rvr enregistre son propre podcast Contre Soirée à Cannes. Grâce à TikTok, elle a pu être présente à la montée des marches pour faire des interviews.
Plusieurs influenceurs comme Isia ou Sparkdise ont été sollicités par Brut pour réaliser des micro-trottoirs baptisés If you Cannes. C’est Une série de vidéos réalisée en partenariat avec Instagram.
@gensdinternet Le Festival de Cannes, jour 7 🌟 Pour Cannes 2024, nous avons imaginé « Les Gens de Cannes ». un condensé d’actualités sur ce qu’il faut savoir sur les influenceurs sur la croisette. Pour ce nouvel épisode, on parle de Louise Aubery, d’Anna Rvr ou encore de Sparkdise. #festivaldecannes #actualite #influenceurs #reseauxsociaux #festivaldecannes2024 #cannes2024 #cannesfilmfestival #cannes #tiktokcannes #evenement #croisette ♬ son original – Gens d’Internet
Vous pouvez nous suivre tous les jours sur notre compte Instagram et sur notre compte TikTok pour découvrir notre série Les Gens de Cannes.
On se dit à demain pour la suite !