Influence marketing. Créer des produits originaux, pensés et imaginés par des créateurs de contenu est un phénomène de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Avec ces créations, les communautés se sentent d’autant plus proches, et surtout fières de suivre un influenceur. Elles sont également plus susceptibles d’acheter une co-création de quelqu’un qu’elles suivent, plutôt qu’un produit présenté dans une story avec un code promotionnel.
C’est pour cette raison que l’on voit de nombreuses marques s’associer à des créateurs pour imaginer des produits exclusifs. Aujourd’hui, c’est au tour d’un YouTubeur d’annoncer ce type de projet. En 2022, Mister V a lancé sa marque de pizzas, baptisé Pizzaiolo. Actuellement, cinq recettes des Pizzas Delamama sont vendues au rayon surgelé des supermarchés. Pour aller encore plus loin avec cette entreprise, Mister V s’est associé à Flowers Instincts et à Sneakmark dans la conception de cinq paires de chaussures en quantité très limitées.
Mister V lance cinq paires de chaussures à l’effigie de ses pizzas
Dimanche 14 avril, Mister V a annoncé une collaboration avec la marque de streetwear Flowers Instinct, qui a imaginé les paires, ainsi que Sneakmark, un revendeur de chaussures. Pour ce partenariat, cinq paires sont disponibles aux couleurs des recettes de Pizza Delamama: la Green Pouleto (vert), la Yellow Fromagio (jaune), la Blue Thono (bleu), la Red Bolo (rouge) et la Pink Jambonito (rouge). Les chaussures sont composées d’une petite fleur colorée, la marque de fabrique de Flowers Instinct. C’est une édition « ultra limitée », car seulement 100 exemplaires de chaque chaussure sont disponibles dans le monde. Ces dernières sont fabriquées en Europe, avec un assemblage au Portugal avec des matériaux d’Italie.
Pour se procurer une des paires de la collaboration, il faut se rendre sur le site de Sneakmart. La vente s’effectue via une raffle, un tirage au sort. Pour participer, il faut s’inscrire et entrer toutes ses coordonnées (adresse, moyen de paiement, pointure). À la fin de la raffle, 500 personnes seront sélectionnées pour acheter la paire de chaussures, qui est vendue au prix de 220 euros. Si vous n’êtes pas choisi, vous serez automatiquement remboursé. Vous pouvez participer une fois par couleur. En plus des sneakers, deux paires de lacets sont inclus.
Le tirage au sort pour remporter la collaboration de Mister V, Sneakmart et Flowers Instinct est ouvert jusqu’au 16 avril.