TikTok. Dans le monde digital en constante évolution, les marques recherchent sans cesse de nouvelles façons de se connecter avec leur public. La marque Kenwood, renommée pour ses produits de qualité dans le domaine de la cuisine, a récemment franchi une nouvelle étape en explorant les possibilités offertes par la plateforme TikTok. Pour cette aventure, Kenwood a fait appel à l’expertise de l’agence TERRITORY Influence pour mettre en place sa campagne d’influence, et les résultats ont été impressionnants.
L’objectif de cette campagne s’est décliné en trois axes stratégiques majeurs : sensibilisation, éducation et recrutement. Dans un premier temps, Kenwood a cherché à renforcer la visibilité de sa marque et de ses produits au sein d’un public spécifiquement ciblé. Ensuite, il s’agissait d’informer les consommateurs potentiels sur l’ADN de la marque et la qualité de ses produits, en mettant en lumière leurs atouts. Enfin, la campagne visait à optimiser l’acquisition de nouveaux clients en redirigeant efficacement le trafic vers les plateformes e-commerce et le site officiel de Kenwood.
@les_tips_de_cam Bowl coloré avec le MultiProGO de Kenwood, galettes de courgette, crème de feta et salade tomate basilic 💚 Les galettes : – 1 courgette – 1/2 oignon rouge – 1 oeuf – 50g de farine – Des herbes aromatiques : persil, basilic, menthe – Du citron La crème de feta : – 2 cuillères à soupe de yaourt grec – 50g de feta – Des feuilles de menthe #Kenwood #MultiProGO #recette #foryou ♬ son original – Les Tips de Cam
9 créateurs de contenu sur TikTok ont collaboré avec Kenwood France
Pour réaliser ces objectifs ambitieux, la première étape a été de recruter neuf créateurs de contenu TikTok qui correspondaient aux critères et à l’essence de la marque. Parmi eux, trois macro influenceurs, comptant entre 100.000 et 500.000 abonnés, ainsi que six micro influenceurs, avec entre 10.000 et 60.000 abonnés. Ces influenceurs ont été soigneusement choisis pour leur capacité à créer du contenu engageant et pertinent pour le public cible de Kenwood.
@dieteticook Aujourd’hui, je vous propose des tatins aux saveurs automnales 🍂🥕 Pour réaliser cette recette, j’ai pu m’aider du nouveau robot multifonctions MultiProGo de chez Kenwood! Ce robot est le complément parfait à ma cuisine : ✅ Il peut râper, émincer, mélanger, réduire en purée, hacher, émulsionner, mixer bref il sait tout faire et pour ma recette, je vais l’utiliser pour pétrir ma pâte à tarte! ✅ Son maitre mot c’est simplicité ! Doté d’un seul bouton, il est facile à utiliser et à nettoyer en le mettant en fonctionnement avec un peu d’eau et de liquide vaisselle dans le bol. En plus, il se range facilement dans les tiroirs de la cuisine grâce à sa poignée de transport. ✅ Gain de temps assuré : il est idéal pour enchainer les découpes sans perdre de temps avec la vaisselle ou le transfert de préparations dans d’autres récipients. ingrédients – pour la pâte à tarte : 200g de farine / 50g d’eau / 80g de beurre demi sel ➡️ pour la garniture une grosse carotte / 100g de champignons émincés / 30g de cerneaux de noix / quelques tranches de féta / un filet de miel / un filet de crème de balsamique ➡️ Étapes de préparation : * Mettre la farine et le beurre dans le robot. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Ajouter progressivement l’eau. Mélanger jusqu’à obtenir une boule. * Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3mm. La diviser en 4 pour former des tartelettes. Étaler de la moutarde ou du fromage frais. * Pendant ce temps, émincer les carottes et les champignons avec le système express serve (ça permet de découper très finement les légumes, il suffit de placer le saladier sous la sortie pour réceptionner les morceaux de légumes, c’est simple et rapide!) * Hacher des cerneaux de noix. * sur une feuille de papier sulfurisé, ajouter un filet de miel et de crème de balsamique comme dans la vidéo, les légumes par dessus et refermer avec la pâte. Enfourner pendant 25 min à 200°c. ➡️ après cuisson, émietter de la féta et des cerneaux de noix ou des noix de pécan et c’est prêt! Collaboration commerciale remunérée #Kenwood #MultiProGo #CollaborationCommercialeRemunérée ♬ That Couch Potato Again – Prod. By Rose
Chacun des neuf influenceurs a reçu pour mission de créer des recettes mettant en avant le robot Kenwood MultiPro Go, tout en présentant le produit et ses avantages à leur audience. Grâce à une communication individuelle avec les influenceurs, ceux-ci ont été guidés tout au long du processus de création de contenu et ont reçu des briefings conformes aux attentes de la marque. Le résultat ? Douze vidéos percutantes qui ont généré des résultats impressionnants en quelques semaines seulement.
Quels ont été les résultats de la campagne Kenwood France sur TikTok ?
Pour booster les performances, l’agence a également activé un Social Boost dans le but d’étendre la visibilité des contenus. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 13,3 millions d’impressions sur TikTok, dépassant ainsi l’objectif initial de 1,6 fois, plus de 35,1 milliers de clics redirigeant vers la page produit du Kenwood MultiPro Go, et un taux d’engagement excellent de 7,9%. Non seulement la visibilité de la marque sur TikTok a été maximisée, mais les conversions ont également été au rendez-vous.
Certains influenceurs ont même proposé de partager le contenu sur leurs comptes Instagram, ce qui a permis de générer 780.090 impressions supplémentaires. Les influenceurs ont créé des contenus de haute qualité, respectant leur ligne éditoriale, qui peuvent être réutilisés par la marque dans ses actifs marketing.
@mariefoodtips Cuisiner avec le Multi Pro Go de @kenwoodfrance, ça donne une divine recette de pâtes crémeuses et boulettes de poulet 🤤 J’avoue, comme tout le monde il m’arrive d’avoir la flemme et ce robot me facilite la vie et est super pratique pour ma petite cuisine 😍 Et gros plus pour la fonction express serve, qui permet de râper/hacher en continu et super vite 🥰 La recette (4 personnes) : Pour les pâtes 🍝 * 2 bons poireaux * 150 g de champignons de Paris * 1/2 oignon rouge * 1 grosse noisette de beurre doux * 200 g de pâtes * 150 g de mozzarella * 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse *60 g de Parmesan *farine pour rouler les boulettes *huile de cuisson Pour les boulettes 🍗 * 500 g de filets de poulet * 1 oeuf * 1 cuillère à café d’oignon en poudre * 1 cuillère à café d’ail en poudre * 6 cuillères à soupe de chapelure * 1/4 de citron jaune * 2 cuillères à soupe de paprika doux * 2 cuillères à soupe de cumin * 2 cuillères à soupe de ciboulette * 3 cuillères à soupe de persil * 1 cuillère à soupe de thym * 2 cuillères à soupe d’ origan * 1 pincée de piment d’Espelette #faitmaison #recettefacile #cuisinesimple #patescremeuses #Kenwood #MultiProGo ♬ son original – mariefoodtips
Cette campagne d’influence sur TikTok a non seulement permis à Kenwood de faire une entrée remarquée sur cette plateforme populaire, mais elle a également démontré l’efficacité de l’influence marketing dans la promotion des produits de la marque. Cette campagne constitue un exemple inspirant de la façon dont les marques peuvent utiliser les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs marketing et renforcer leur présence en ligne.
Envie d’aller plus loin ? Découvrez d’autres études de cas TERRITORY Influence et profitez de conseils et contenus exclusifs pour vos campagnes d’influence marketing !