Influence marketing. L’agence Refresh compte bien se faire une place dans le sud de la France. Lancée à la fin de l’année dernière, l’agence fondée par Paul Berge-Lemonnier multiplie les communications pour annoncer son arrivée. À la fin du mois de janvier, l’équipe a pris le temps de réaliser une soirée en plein coeur de la ville rose pour remercier les premiers clients et les premiers créateurs à avoir fait confiance à la structure.
Lors de cette soirée, c’était également l’occasion pour Paul Berge-Lemonnier de partager sa vision de l’influence et ses ambitions. Refresh ne sera pas seulement une agence d’influence, il y aura plusieurs pôles. Un premier dédié à l’influence nationale, une second centré sur de la production et un dernier qui fait la part belle à l’influence locale. En s’installant à Toulouse, l’agence compte bien développer la micro-influence dans la région.
Refresh veut lancer la micro-influence à Toulouse
« Au cœur de Toulouse, le marché du marketing d’influence local reste à construire. Malgré l’essor des réseaux sociaux et l’émergence de nombreux créateurs de contenu dans la région, aucune connexion n’est réellement créée entre ces talents et les entreprises locales« , précise l’agence dans un communiqué de presse.
« Face à cette problématique, l’agence d’influence toulousaine Refresh s’empare du sujet et lance son programme de micro-influence local : Rose Influence Program. En rassemblant une large communauté de créateurs locaux et régionaux,indépendamment de la taille de leur audience, le programme vise à favoriser des collaborations authentiques et engagées entre les créateurs locaux et les entreprises de la région Occitanie. À travers ce programme, l’agence Refresh se donne pour mission de fidéliser les talents autour d’activations locales, et leur fournir les dernières tendances autour de l’influence », poursuit-elle.
En se lançant dans cette aventure, l’agence fait un appel aux influenceurs de la région à se manifester auprès de l’équipe. Une manière pour Refresh de faire un listing des premiers créateurs locaux.