Site icon Les Gens d'Internet

L’agence No Scroll d’Influence4You serait sur le point d’être reprise

agence influenceurs

Influence marketing. En fin d’année dernière, sans que l’on ne s’y attende, Stéphane Bouillet avait pris la parole. Le cofondateur d’Influence4You précisait sur LinkedIn avoir mis sa société en procédure de sauvegarde. « Sans cela nous aurions été dans une situation intenable dans les prochains mois. Cela nous permettra d’étaler nos dettes (PGE, …) et nous restructurer pour être en mesure de payer nos partenaires à la sortie de cette procédure », précisait-il sur LinkedIn. Comme on pouvait s’en douter, d’autres annonces vont suivre au cours de l’année 2024.

La suivante pourrait concerner un possible rachat. C’est ce que révèle L’Informé dans un article daté du 27 février. Le site d’actualités précise que l’agence No Scroll, l’équipe chargée de développée des stratégies TikTok pour les annonceurs, fondée en 2023 par Influence4You, serait sur le point d’être reprise. Selon des informations récoltés par L’Informé trois repreneurs se sont positionnés sur le dossier.

Qui est sur le point de reprendre No Scroll, l’agence TikTok d’Influence4You?

La première agence intéressée par No Scroll est Heaven, appartenant à Hopscotch. « Elle propose d’acheter No Scroll pour un montant fixe de 40.000 euros, associé à un complément de prix à hauteur de 15% de la marge brute qui sera réalisée en 2024 », indique L’Informé. L’agence s’engage également à continuer de travailler avec 70% des salariés. Ils sont actuellement 19 au sein de l’entreprise.

La seconde agence est Ambission Entertainment, qui appartient au groupe Ambission. En rachetant No Scroll, l’équipe souhaite poursuivre ce qui a déjà été fait en y incluant un volet sport, en proposant 30.000 euros « assortis d’un complément de prix de 20% de la marge brute réalisée sur un an, puis de 15% sur la deuxième année », précise L’Informé. En ce qui concerne les emplois, Ambission souhaite garder cinq employés et quatre alternants.

Enfin, la dernière offre a été réalisée par Philippe Sayada qui ne s’est pas épanché sur le sujet. Il propose de reprendre No Scroll pour 1 euro symbolique sans maintenir les emplois. La date butoire pour déposer des dossiers de reprise est le 28 février. Une audience aura lieu le 4 mars au tribunal de commerce de Paris.

Quitter la version mobile