Influence marketing. L’année commence doucement dans le secteur de l’influence. Les campagnes et les projets avec les influenceurs ne se bousculent pas sur les réseaux sociaux, ce qui ne signifie pas pour autant que rien ne se passe. Bien au contraire ! La loi sur les influenceurs continue d’impacter le secteur et de nouvelles idées naissent.
Quelle est l’agence qui a lancé son chat GPT pour les collaborations commerciales? Qui est la plateforme qui a dévoilé une nouvelle extension? Et quelle est la nouvelle agence food? Pour découvrir l’ensemble de ces actualités, lisez la suite.
Hobbynote lance son GPT dédié à l’influence commerciale en France
La loi sur les influenceurs du 9 juin 2023 n’en finit pas de faire naître de nouveaux projets. Quand certains se lancent dans des formations ou des mises à jour de leur plateforme, d’autres imaginent de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas de l’agence Hobbynote. En ce début d’année, l’équipe est fière de présenter un outil basé sur chat GPT, pour aider les influenceurs et les annonceurs à savoir si leur collaboration respecte les règles. « Cet outil est notre réponse aux nombreuses interrogations des influenceurs et des marques en matière de conformité légale et éthique » explique Sophia Dridje, influence manager chez hobbynote.
« Notre GPT démocratise l’accès à l’information légale pour tous, et offre la possibilité à chacun.e de faire la promotion de leurs pratiques d’influence en s’assurant qu’elles soient légales, responsables et éthiques”, précise Nicolas Blondel, fondateur de l’agence.Hobbynote fait partie des membres de l’UMICC. L’équipe a mis à disposition des influenceurs, des pack de stickers accessible depuis chaque plateforme, leur permettant de préciser la nature du partenariat avec les marques.
Pour accéder au GPT d’Hobbynote, rendez-vous ici.
Favikon lance une nouvelle extension
La plateforme Favikon a dévoilé en ce début d’année une nouvelle extension baptisée « Who’s Who on Social Media« . L’objectif est d’accompagner les professionnels du social media et de l’influence à trouver les informations pertinentes sur les profils des créateurs de contenu en seulement quelques clics.
Après avoir téléchargé gratuitement l’extension, l’outil vous permet d’accéder aux datas des influenceurs, à leur description ainsi qu’à certaines tendances qui leur ont permis de se faire connaître. « Dans le monde d’aujourd’hui, où les médias sociaux sont dispersés sur diverses plateformes, il est plus important que jamais de comprendre le contexte et l’influence des talents que vous rencontrez. C’est là qu’intervient le « Who’s Who on Social Media ». Parfaitement intégrée, cette extension fournit un contexte instantané sans avoir à quitter votre page de réseaux sociaux », se félicite Jeremy Boissinot, cofondateur de la plateforme.
Futures, la nouvelle agence d’influence dans la food
Pour terminer, nous vous présentons une toute nouvelle agence. Baptisée Futures, elle a été fondée par Enzo Bouhalassa. Spécialisée dans le secteur de la food, l’équipe accompagne plusieurs créateurs de contenu dans leur collaboration avec des marques. « Nous accompagnons les marques dans leur stratégie d’influence: stratégies créatives, identification des créateurs, mise en place de la campagne et analyse et recommandations stratégiques », peut-on lire sur la page LinkedIn de l’agence.