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Les partenariats entre les influenceurs et les marques les plus intéressants janvier 2024

edf influenceurs

Influence marketing. Dans le secteur de l’influence, l’année 2024 commence comme 2023 s’est terminée: timidement. Les gros projets n’ont pas encore vu le jour et sont peut-être encore même au stade de la conception. Mais fort heureusement, des partenariats ont pu être publiés sur différentes plateformes, montrant que les créateurs de contenu restent une stratégie pertinente pour les entreprises qui souhaiteraient s’exprimer sur les réseaux sociaux. Ce que l’on a vu arriver en janvier 2024, ce sont deux grandes marques qui s’appuient sur l’influence pour réaliser une communication, voire toute leur communication digitale.

Avant de vous partager ces collaborations que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:

 

Les partenariats entre les marques et les influenceurs en décembre 2024

Carbon Fighters est le premier datapack d’EDF sur Minecraft. Il permet aux utilisateurs de jouer, sans miner de charbon. Face à l’engouement autour de cette initiative, EDF, épaulé par l’agence BETC Fullsix, a décidé de transformer cette innovation en web série. Sur YouTube, il est possible de découvrir des épisodes de « Carbon Fighters ». Le second épisode a été enregistré avec Gaspard G et Aypierre.

La boisson des YouTubeurs Logan Paul et KSI a fait son arrivée en France. On vous en a parlé ici. Pour son lancement dans l’Hexagone, la marque s’est associé à Amine. Il devient ambassadeur de la boisson énergisante.

En 2024, le CIC a décidé d’embarquer plusieurs créateurs de contenu dans sa stratégie de communication. Après avoir réalisé des vidéos avec Natoo et Emy Ltr, c’est le vidéaste Seb qui les rejoint.

La marque de boisson a décidé de ramener un peu de soleil dans notre hiver, en réalisant une campagne de la mi-janvier à la fin du mois de mars. Pour animer la communication sur l’ensemble de cette période, l’équipe a activé une vingtaine de créateurs de contenu devenus ambassadeurs pour la marque.

Pour promouvoir le nouveau Toyota C-HR, la marque a fait appel à trois créateurs de contenu : Natoo, Emy Ltr et Pierre Croce. Ils ont dû imaginer une oeuvre d’art original inspiré du véhicule.

L’enseigne Bureau-Vallée a décidé d’investir LinkedIn avec une campagne d’influence. Plusieurs créateurs de l’agence Les Années Folles ont été sollicités pour partager leurs produits coups de coeur.

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