Influence marketing. Il y a des histoires entreprenariales qui sont fascinantes à suivre. Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu n’hésitent pas à aller au-delà de l’animation de leur communauté. Ils imaginent des projets qui sont bien plus grands. Récemment, la YouTubeuse Natoo a annoncé l’ouverture de son coffee shop / restaurant, en plein coeur de Paris. De son côté, Fast Good Cuisine a imaginé une marque de thé glacé, après avoir lancé son entreprise de burger. Et en 2024, on imagine que ce type de projets se feront plus nombreux.
On voit même déjà arrivé des concurrents, des influenceurs américains. En janvier 2022, le YouTubeur Logan Paul, annonçait le lancement de sa marque de boisson énergisante avec KSI, vidéaste et rappeur britannique, baptisée Prime. D’abord vendue aux États-Unis et au Royaume-Uni, la marque débarque en France en exclusivité chez Carrefour.
Prime, uniquement disponible chez Carrefour, en France
L’entreprise alsacienne de distribution de boisson Solinest a gagné une belle opportunité en ce début d’année. L’équipe accompagne l’équipe de Prime pour son arrivée en France, « la boisson sportive qui connaît la croissance la plus rapide de l’histoire » peut-on entendre dans une récente vidéo. Au milieu du mois de janvier, c’est le président de la société, Bertrand Jacoberger qui annonçait, dans une publication LinkedIn, l’arrivée imminente de ce projet en France. C’est l’enseigne d’hypermarché française Carrefour qui a été choisie pour proposer les produits en exclusivité. Le président de Solinest a notamment déclaré dans une autre publication être « fier de lancer Prime, la marque emblématique ».
Ce projet a connu un succès phénoménal dans le monde avec plus d’un milliard de bouteilles vendues, dont 30 millions au Royaume Unis et 10 millions en Allemagne, selon l’entreprise Solinest. Pour poursuivre cette croissance, Prime est disponible dans tous les magasins Carrefour, en France. Les boissons sont vendues au prix de 2 euros la bouteille de 500 mL, d’après le site internet de l’enseigne.
Les quatre goûts, disponibles initialement aux États-Unis et au Royaume-Uni, le sont également désormais pour les consommateurs français. Il est ainsi possible de retrouver la boisson Blue Rasberry, à la Framboise, la Ice Pop, la Tropical Punch ainsi que la Lemon Lime, aromatisée au citron. Les produits promettent hydratation et rafraîchissement. « Intense et rafraîchissante, Prime est la boisson qu’il te faut pour réussir ta journée », peut-on lire sur la fiche description de la boisson.
Les boissons énergisantes Prime, de Logan Paul et KSI, sont disponibles ici.