Influence marketing. C’est officiel, les fêtes de fin d’année sont terminées, et les collaborations reprennent sur les réseaux sociaux. Le début d’année signifie que c’est le moment pour les marques de renouveler les partenariats déjà existants, ou d’en créer de nouveaux, dans le but de renouveler leur présence sur les différents réseaux sociaux. Et comme il s’agit d’une nouvelle année, les annonceurs misent sur la créativité pour se démarquer.
C’est le cas de la marque américaine de boisson gazeuse Pepsi, qui a fait appel à Snapchat pour lancer une nouvelle offre sur l’application. En ce début d’année, l’entreprise a choisi de faire une campagne d’influence sur la plateforme. Quelle est la nouvelle offre? Qui sont les influenceurs sélectionnés pour participer à cette campagne?
Les quatre influenceurs sélectionnés sur Snapchat par Pepsi pour cette collaboration
Pour réaliser cette nouvelle campagne, Pepsi propose un filtre inédit aux utilisateurs de Snapchat. L’objectif est de mettre en avant sa plateforme de marque, et son message, « Encore Meilleur Avec Pepsi ». En utilisant ce filtre, l’utilisateur est incité à récolter des canettes de Pepsi ainsi que les bons ingrédients pour confectionner un wrap. En ce qui concerne les influenceurs, la marque a fait appel au programme « Snap Stars » via le Creator Collab Campaign, lancé par Snapchat fin 2023. C’est une première en Europe. Cette série d’outils permet aux annonceurs de s’allier plus facilement aux créateurs de contenu sur l’application afin de toucher au mieux, leurs abonnés.
L’agence française Smile Conseil a été sollicitée pour gérer la sélection et le management des créateurs de contenu. Les quatre noms retenus sont Miss Serbia qui cumule 550.000 abonnés, Chunky Cooker qui rassemble 300.000 abonnés sur l’application, Lyly et Jay, le couple d’influenceurs voyage qui cumulent 80.000 abonnés sur la plateforme. Dans leurs publications, ils ont partagé le nouveau filtre qui met en avant l’offre de Pepsi.