Les Gens d'Internet

Avec sa marque Galehïa, l’influenceuse Noholita présente une nouvelle collection d’objets

Influenceurs. Au départ, les créateurs présents sur les réseaux sociaux se contentaient de produire du contenu. Au fil des années, que ce soit sur YouTube, Instagram ou encore TikTok, ils ont pris l’habitude de multiplier la production pour se créer un véritable communauté. Des collaborations avec les marques sont venues se greffer pour leur permettre de monétiser leur travail. Mais, depuis quelques années, ils sont nombreux à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant leur propres entreprises de bijoux, de vêtements ou encore de décoration. C’est un nouveau moyen pour eux de financer leur activité.

C’est par exemple le cas de Noholita, qui en plus de ses réseaux sociaux, a déjà fondé plusieurs entreprises. La dernière en date, Galehïa, continue son petit bout de chemin. Pour bien commencer l’année 2024, elle a dévoilé sur son compte Instagram la nouvelle collection d’objets de décoration de sa marque. Quels sont les articles proposés? Quel est la direction artistique choisie par l’influenceuse?

La nouvelle collection de Galehïa de Noholita allie le côté utile tout en restant décoratif

Intitulés « speckled collection » (collection mouchetée, en français), ces nouveaux objets de décoration sont « une alliance parfaite entre fonctionnalité et esthétique », comme le décrit Noholita dans sa story Instagram. Ce qui signifie que l’influenceuse et son équipe ont aussi bien pensé à des objets du quotidien, tout en gardant l’identité design de sa marque de décoration. Comme on peut le voir, les articles arborent un motif tacheté, bicolore. Dans la description de la publication de la marque sur Instagram, cette collection présente « des courbes singulières, des tâches, certaines plus prononcées que d’autres, des teintes dorées qui captent la lumière et des motifs envoûtants qui révèlent une histoire unique dans chaque détail ».

La collection se compose de sept articles: des assiettes, des tasses, un bol, une jarre ainsi qu’un cendrier. Les prix vont de 12 euros pour la petite assiette, à 75 euros pour la jarre. Les produits sont constitués d’argile blanche glacée. Les produits ont été imaginés par Noholita et son équipe en France, et la production s’est effectuée au Maroc. Les pièces étant fabriquées à la main, elles peuvent présenter des irrégularités, mais c’est ce qui les rend « uniques », d’après la fiche produit disponible sur le site internet de la marque. La pièce favorite de Noholita est la « speckled jar », car « elle donne l’impression d’une pièce vintage, comme j’adore en avoir chez moi et qui participe à l’histoire de ma maison », peut-on lire dans sa story Instagram.

story-noholita
Voici la story de Noholita

Pour se procurer la nouvelle collection de la marque de décoration de Noholita, rendez-vous ici.

Quitter la version mobile