Site icon Les Gens d'Internet

Horroria, le jeu d’enquête d’Horia sur un cold case

horroria

Influence marketing. Depuis le mois de septembre, des créateurs sont nombreux à partager à leur communauté leurs réflexions sur leur métier. Danae Bessin ou encore Swann Périssé ont par exemple, confié en toute transparence, s’être perdues un temps en ligne, ne sachant plus trop quoi poster et ne pas comprendre l’évolution de leur plateforme. Ces petites pauses chez les YouTubeurs concernent un bon nombre de profils qui évoluent sur le digital depuis de nombreuses années. Il y a quelques mois, c’est Horia qui partageait sa remise en question et les conséquences de son travail sur sa santé.

Depuis plus d’un an maintenant, la vidéaste a choisi de laisser de côté le contenu lifestyle qu’elle proposait auparavant. Désormais, Horia se concentre sur un sujet qui la passionne: les affaires criminelles. Sur sa chaîne YouTube, sa communauté peut régulièrement la retrouver en train de parler d’une histoire autour d’une disparition mystérieuse ou bien d’un meurtre. La YouTubeuse true crime a aménagé une pièce chez elle pour tourner ses contenus et a même conçu un générique. Sa série de vidéos porte le nom d’Horroria et poursuit son chemin puisqu’elle se décline désormais en jeu de société.

« Bienvenue dans cette murder party, où VOUS allez devoir résoudre une affaire classée un peu trop rapidement. 4 histoires à résoudre, en mode coopératif ou … compétitif », explique Horia dans une publication sur Instagram. Pour ce premier jeu, la YouTubeuse a décidé de se concentrer sur une affaire datant des années 70. Elle disparaît subitement dans les rues de Paris. Son mari est condamné à la perpétuité, mais clame depuis toujours son innocence. Les joueurs vont donc devoir résoudre cette énigme. Pour ce faire, le jeu est composé de documents d’archives et de multiples cartes, aidant les utilisateurs à avancer dans l’affaire. « Vous devrez répondre aux questions que se pose Horia à partir des éléments d’archives (sous forme de cartes) qui vous feront entrer au coeur de l’affaire Garance Casare », est-il indiqué dans le jeu.

Horroria est disponible en magasin dès le 26 octobre prochain.

Quitter la version mobile