Influence. Le monde de l’influence évolue et se professionnalise au fil des années, notamment en ce début d’année 2023 avec la loi sur la régulation du métier. Les influenceurs sont de plus en plus nombreux et cherchent constamment à se démarquer, ce qui n’est pas toujours facile. Des projets plus ambitieux voient le jour, permettant ainsi aux créateurs de contenu de repousser les limites de leur créativité et de leur influence.
Depuis le début de l’année, de nombreux projets ont vu le jour. Voici ce qu’il ne faut pas oublier pour entamer la dernière moitié de l’année.
6 faits d’influenceurs à retenir en ce début 2023
- Le Gp Explorer 2
La deuxième édition du GP Explorer, la course de Formule 4 imaginée par le vidéaste Squeezie, a connu un véritable succès avec la vente de tous les billets en seulement 30 minutes. L’événement aura lieu le 9 septembre 2023.
- Styleto
La créatrice de contenu Styleto réalise enfin son rêve d’enfant en devenant chanteuse, et tout cela grâce à la maison de disques avec laquelle elle a signé, Columbia
- ZEN au Zenith de Paris
Maxime Biaggi et Grim ont clôturé leur deuxième saison de Zen sur Twitch avec un événement en direct au Zénith de Paris. Avec Squeezie et d’autres invités, ils ont réuni 5700 personnes pour une soirée mémorable. L’événement a enregistré 1,1 million de vues au total et a atteint un pic de 187.000 spectateurs.
- Alan Food
Le Youtubeur Alan FoodChallenge a été victime de nombreuse critiques il y a un mois, lorsqu’un autre YouTubeur a dévoilé que ses challenges étaient faussés. Dans le but de prouver son honnêteté, Alan a commencé à diffuser en direct sur Twitch en mangeant les fameux tacos, mais il a abandonné après seulement un tacos et demi, avouant avoir truqué deux autres vidéos sur sa chaîne YouTube.
- Léna et Seb
Le couple d’influenceurs a eu la chance de prêter sa voix à Dua Lipa et John Cena dans le nouveau film Barbie sortie le 19 juillet au cinéma.
- La loi sur les influenceurs
Après plusieurs mois de travail, la loi pour réguler le travail des influenceurs a été votée. Plusieurs obligations sont désormais écrites noir sur blanc.