Influenceurs. Le festival a débuté depuis plusieurs jours. Du côté des influenceurs, certains ont pu faire vivre cette belle expérience à leur communauté via les réseaux sociaux. De leur arrivée aux soirées APM Monaco ou encore BMW, en passant par leur expérience avec les partenaires sur place, tout a été documenté. Et il y a un événement en particulier qu’ils n’ont pas négligé, c’est leur montée des marches.
Cette année, les marques n’ont pas hésité à inviter un maximum de créateurs de contenu pour communiquer sur les réseaux sociaux à l’occasion de l’événement. APM Monaco a réalisé une soirée où plusieurs d’entre eux ont été rémunérés pour porter les bijoux et pour documenter la soirée. BMW a convié plusieurs créatrices pour faire la promotion de l’i7 100% électrique. Durant une soirée, ces ambassadrices ont pu profiter de la projection d’un film à l’intérieur de cette limousine.
Grâce à leurs partenaires et aux places obtenues pour les avant-premières, tout ce joli monde peut vivre une expérience hors du commun à Cannes. Sur leur compte Instagram, il a pu être possible de suivre leurs préparations et la révélation de leur tenue. Sur le tapis rouge, malgré l’interdiction du téléphone portable, les influenceurs ont pu partager ce moment grâce aux photographes.
Les influenceurs invités au Festival de Cannes en 2023
Voici donc les créateurs de contenu invités sur place. Certains, comme Leopold Lemarchand n’ont pour le moment pas mis de contenus en ligne, à part dans leurs stories. Le vidéaste fait des lives pour TikTok sur le tapis rouge.
@mlee_sts dress by @pacorabanne ♬ original sound – MLEE
superstar SPARKDISE at the 76th annuel Cannes Film Festival pic.twitter.com/7sI38qt9U0
— SparkDise (@SparkDise) May 21, 2023