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Au Festival de Cannes 2023, les marques s’arrachent les influenceurs

Influence marketing. Le Festival de Cannes est synonyme de glamour. C’est un moment jugé unique par les annonceurs pour présenter un nouveau produit dans des conditions qui peuvent faire rêver. C’est pour cette raison que de nombreuses marques organisent autour de la montée des marches, des soirées pour que l’on parle d’elles. Le premier soir, APM Monaco et BMW se sont disputées le devant de la scène en invitation Djadju d’un côté et Orelsan de l’autre. Si les deux artistes ont fait venir du monde, il y avait un autre type de profils qui était plus que représenté.

Ce sont les influenceurs. Entre le 16 et le 17 mai, une bonne dizaine d’entre eux ont débarqué au Festival de Cannes, invités par à peu près les mêmes marques pour communiquer sur les réseaux sociaux. Qui les a conviés à faire une montée des marches et à arborer leurs plus belles tenues? Découvrez dans cet article, les annonceurs qui ont mis le paquet.

Qui a invité les influenceurs au Festival de Cannes 2023?

Vous avez évidemment pour commencer, les réseaux sociaux qui ont lancé des invitations à quelques-uns de leurs créateurs. Le YouTubeur Léopold Lemarchand est présent sur le tapis rouge pour TikTok et il anime les lives. Du côté de YouTube, ce sont des vidéastes comme Théodort, Cyprien, Oceane, Mastu, Maghla, ou encore Jeremie Dethelot. Enfin, Instagram a organisé une première soirée, mais n’a pas loué le Palais Bulles cette année encore. Lenna Vivas a ainsi été invitée par l’équipe à faire une montée des marches.

Dessange est l’un des partenaires officiels du Festival de Cannes 2023. La marque a invité plusieurs ambassadeurs à faire une montée des marches, coiffés par les experts de l’entreprise. Un moyen de mettre en avant les produits et de faire rayonner l’image de marque sur les réseaux sociaux.

Le 17 mai, la marque de bijoux a organisé une première soirée à Cannes, avec Djadju comme invité. Elle a également convié une bonne dizaine de créateurs de contenu, payés pour arborer les bijoux APM Monaco lors de l’événement. Des photos et des vidéos ont été prises pour l’occasion et poster sur les réseaux sociaux.

BMW est également l’un des partenaires officiels du Festival de Cannes. À cette occasion, ce sont les voitures de la marque qui sont utilisés pour se déplacer dans la ville. Afin de mettre en avant les nouveaux véhicules électriques, BMW a invité plusieurs influenceuses à passer plusieurs jours au Festival.

Comme chaque année, L’Oréal a convié plusieurs de ses ambassadrices avec qui la marque travaille à l’année. Elles ont monté les marches après être passées entre les mains des experts pour se faire une beauté.

La marque de glace a l’habitude de voir les choses en grand à Cannes. Pour cette 76e édition, une house avec des créateurs a été imaginée par l’équipe d’Adms Paris. Une dizaine de créateurs ont été conviés.

magnum cannes

Partenaire officiel du Festival de Cannes, Nespresso a inauguré sa plage. Lors d’une soirée, des créateurs comme Marcus ou encore Jeanne Damas ont profité d’une soirée, aux côtés de grands chefs qui signent le menu.

Air France fait également partie des partenaires officiels du Festival de Cannes en 2023. L’entreprise a invité plusieurs influenceurs à venir sur le lieu qu’elle a créé pour l’occasion.

La marque d’alcool a organisé une soirée à Cannes où plusieurs créateurs ont été conviés.

Habituée du Festival de Cannes, l’équipe de Dior Beauty a également imaginé un lieu où accueillir ses égéries.

La marque de compléments alimentaires a invité plusieurs créateurs à monter les marches et à découvrir l’espace prévu par l’entreprise lors du Festival.

Spotify a également invité plusieurs influenceurs à passer plusieurs jours à Cannes et à vivre une montée des marches.

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