Instagram. Avec l’arrivée des Reels sur Instagram, vous passez encore plus de temps à scroller sur la plateforme? Il n’y a rien d’étonnant, car c’est tout le but de l’application. Alors que ce format de vidéo a beaucoup été critiqué à ses débuts, il semblerait que ça soit devenu le quotidien d’un bon nombre d’utilisateurs. D’après des chiffres récemment dévoilés par Meta, chaque jour, ce sont 2 milliards de vidéos courtes qui sont repartagées. Ce chiffre a doublé en l’espace de six mois.
Ce soudain intérêt pour les Reels n’est pas dû au hasard. Les utilisateurs, et notamment les créateurs de contenu, réfléchissent à des formats toujours plus inspirants les uns que les autres. Pour vous donner une idée de ce qui est fait actuellement, nous avons sélectionné trois Reels à reproduire pour vous inspirer et vous démarquer.
3 Reels d’influenceurs sur Instagram qui peuvent vous inspirer
- Mini vlog coulisse
Les Reels Instagram permettent de créer un lien plus authentique avec une audience en montrant des moments de votre vie qui ne sont pas forcément visibles dans des publications classiques. Que vous soyez en train de pratiquer une activité, de travailler sur un projet ou simplement de passer du temps avec vos amis, les Reels sont un moyen parfait de partager les coulisses de votre quotidien.
C’est ce que Laure, alias Styleto, a décidé de faire avec une nouvelle série de contenus. Elle emmène sa communauté dans ses journées en tant que chanteuse.
- Inspiration
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ressentent le besoin d’exprimer leurs émotions pour se libérer ou aider les autres. Les Reels sur Instagram sont un moyen d’expression pour partager ses réussites, ses échecs, ses motivations et ses sentiments. Ce type de contenu plaît beaucoup sur les réseaux sociaux et est utilisé par de nombreux créateurs de contenu.
Éloïse en a fait l’une de ses récentes spécialités. Elle prend le temps d’écrire sur un sujet qui la touche et le met ensuite en image en se filmant.
- Rediffusion
Les Reels Instagram offrent une possibilité de communication très intéressante en permettant de partager des extraits de longues vidéos ou de podcasts pour créer un contenu plus court. Ce type de publication permet de mettre en avant le contenu de base et peut aider à toucher un nouveau public qui découvrira le podcast ou les vidéos longues grâce aux extraits partagés en Reels.
C’est ce que fait Romain Lanery avec son podcast. Il publie des pastilles vidéo pour renvoyer sa communauté vers l’épisode.