Influence marketing. Réussir à bien dormir, ça n’est malheureusement pas accessible à tout le monde. Entre le stress, les angoisses nocturnes, une mauvaise literie, les voisins qui font une soirée… Nous ne sommes jamais à l’abri de passer la plus mauvaise des nuits. Pour nous aider, il existe aujourd’hui de nombreux conseils dévoilés en ligne pour réussir à s’endormir le plus vite possible. Problème: ces tips divulgués ici et là ne sont pas universels et s’appliquent parfois à un profil en particulier. Alors comment faire pour avoir la bonne information?
Pour aider au mieux ces internautes en manque de sommeil, la marque d’oreillers Wopilo a choisi de s’associer au créateur de contenu Major Mouvement pour imaginer un baromètre du sommeil. L’objectif est d’informer les utilisateurs sur quel type de profils de dormeurs ils sont: Insomniak, Fatigus, Wondersiesteur et Dorminator. Ces quatre termes ont été imaginés par la marque. Comme dans les magazines féminins, pour savoir dans quelle catégorie on se trouve, il faut réaliser un test. Ici, il est accessible gratuitement en ligne et ne dure pas plus de 5 minutes. En répondant aux différentes questions, il est plus facile de comprendre ce qui peut bloquer chez les uns et les autres.
Sept vidéos imaginées avec Major Mouvement
En plus de découvrir à quel profil on appartient, Wopilo a imaginé des capsules vidéo avec Major Mouvement. Elles contiennent des conseils pour aider les uns et les autres à trouver le sommeil. « Ces vidéos, au nombre de 7 au total, abordent chacun des freins au sommeil identifiés par Wopilo. Présentées par Major Mouvement, elles délivrent informations et conseils concrets pour permettre à chacun de s’endormir plus rapidement, mais aussi d’accéder à un sommeil de meilleure qualité, plus profond et réparateur », indique un communiqué de presse.
Cette campagne a pour objectif de fidéliser un maximum de nouveaux clients. 15.000 personnes ont pour le moment répondu au questionnaire et 8000 d’entre elles se sont inscrites à la newsletter de Wopilo. « Le succès de cette campagne montre qu’il existe un vrai besoin d’information ludique sur le sommeil. […] Nous avons donné aux différents profils de dormeurs des noms de super-héros, et avons imaginé, avec Major Mouvement, des vidéos au ton optimiste et humoristique », confie Thomas Hervet, fondateur de Wopilo.
Ça n’est pas la première collaboration entre Wopilo et Major Mouvement. En mars 2021, ils avaient déjà travaillé ensemble sur un podcast dédié au sommeil.
Pour faire le quizz, rendez-vous ici.