Site icon Les Gens d'Internet

Influence B2B, TikTok… Les actus des agences de marketing d’influence

agence d'influenceurs

Influence marketing. Au beau milieu de ce mois d’avril, le secteur du social media et de l’influence continue de se structurer. Les entreprises nouvelles arrivent, d’autres déploient de nouvelles branches d’activité. Il semblerait que les sujets d’actualité soient liés à TikTok et au marketing d’influence dans le secteur du B2B. L’ambition reste la même: être toujours à la pointe pour proposer les meilleures offres aux annonceurs.

Quelle est l’agence qui se lance à l’assaut de TikTok? Celle qui s’intéresse de plus près au marketing d’influence B2B? Ou celle qui voit encore plus grand au Brésil? Les actualités de ces agences sont dans cet article.

Effinity lance une offre d’influence B2B

L’agence Effinity a annoncé récemment deux nouvelles offres. L’une d’entre elles concerne le marketing d’influence B2B avec une équipe dédiée. Baptisée « Influenceurs B2B », elle s’adresse à tous les types d’entreprises qui souhaitent prendre la parole auprès d’une communauté de décideurs. Les campagnes peuvent être menées sur Twitter, LinkedIn, mais également Substack ou encore « la French Stack, première base de newsletters éditoriales francophones B2B ». Ce service, qui est déjà en test pour un client, sera lancé dans le courant du mois d’avril.

« Ces nouvelles offres Export et B2B s’inscrivent donc dans une suite logique pour Effinity, qui agit pour proposer toujours plus de diversité digitale à ses clients”, précise Christophe Bosquet, président d’Effinity, dans un communiqué de presse.

Anorak Travel part à la conquête du Brésil

L’agence de marketing d’influence canadienne Anorak Travel se lance à l’assaut d’un nouveau pays. L’équipe pose ses bagages au Brésil pour travailler sur des campagnes avec des créateurs de contenu, toujours plus grandes.

Lancée il y a seulement quelques mois, Anorak Travel a déjà pu collaborer avec les îles de Guadeloupe, Reims, l’hôtel Vogue à Montréal ou encore Air France et l’aéroport de Montréal.

Brainsonic succombe à TikTok

On ne compte plus le nombre d’agences qui se sont lancées dernièrement à l’assaut de TikTok. Et ça n’est pas fini! Une nouvelle vient de dévoiler une offre pour accompagner les annonceurs sur la plateforme. Brainsonic dévoile No trends. Via cette équipe, l’agence propose un accompagnement dans la création de contenu et dans les relations avec les créateurs de contenu.

@brainsonicparis

Chez Brainsonic, on aime beaucoup les plantes 🪴 #agence #agency #agencylife #communicationagency #marketingagency #corporate #corporatelife #brainsonic #paris #agencedepub

♬ son original – Brainsonic

« On ne peut plus se contenter de calquer les messages d’un canal à un autre, ni continuer à surfer uniquement sur des trends : il faut trouver sa voix. Être présent sur TikTok ne s’improvise finalement pas et les marques doivent avoir une véritable proposition et des formats propriétaires pour séduire les audiences sur cette plateforme », clame Paul Rigolle, lead social media chez Brainsonic. Dans la foulée, l’agence s’est également lancée sur TikTok.

Quitter la version mobile