TikTok. Selon une récente étude menée par Métricool, l’utilisation de musiques populaires dans un TikTok ne garantit pas une augmentation de son nombre de vues. Le plus intéressant est de positionner son contenu un maximum de fois sur la page « Pour toi » des utilisateurs. En ayant cette information en tête, plus besoin donc de se stresser sur le choix d’une bande son. C’est ce que c’est sûrement dit l’équipe de Boursin. La marque de fromage frais et industriel débarque tout juste sur l’application avec une campagne de marketing d’influence.
Avec cette opération, l’entreprise cherche à se faire une place sur la plateforme, mais pas seulement. L’objectif premier est de mettre en avant les produits pour qu’ils deviennent des indispensables dans la cuisine des utilisateurs. Pour se démarquer, l’équipe, accompagnée de son agence Kindai, a décidé de concocter des recettes sonores. L’idée est de partager un moment en cuisine en laissant le bruit du quotidien opérer pour dicter la vidéo. Bruit de couteau sur une planche en bois, fromage qui tombe dans une assiette… aucun son additif n’a été ajouté.
@hugo.jlln Incroyablement bon !!🤤🤤#EatDuPrintemps @Boursin France ♬ Eat du Printemps de Boursin – Raven
Les bruits du quotidien, une tendance lancée par Boursin sur TikTok
Pour donner plus d’impact à cette campagne baptisée #EatDuPrintemps, deux créateurs de contenu ont été activés. Raven San et Roro le cuistot font partie de ce dispositif. « Grâce au nouveau format TikTok « Branded Mission », des créateurs de son vont produire des recettes authentiques pour valoriser la créativité culinaire de Boursin et générer ainsi de nombreuses recettes avec ce même son unique. Les meilleurs contenus seront récompensés par un repas préparé par un chef avec le gagnant à domicile », indique un communiqué de presse.
@fanny.delaye Challenge relevé ? C’était un délice #EatDuPrintemps @Boursin France #boursin #boursincreations #recette #healthyrecipes #foryou ♬ Eat du Printemps de Boursin – Raven
« Avec cette première campagne de recettes sonores sur TikTok, nous poursuivons notre ambition de faire de Boursin une source de créativité et d’inspiration culinaire. Ce concept très créatif et inédit pour la marque nous positionne comme créateur de tendance et valorise la versatilité de nos produits », précise Marianne Cara, directrice des marques adultes chez BEL France. Ce projet a été déjà été mis en oeuvre outre-Atlantique où le concept est apprécié. Sur YouTube, la vidéaste Eloise Delhaye a une série de contenus baptisée « Bruits du quotidien ». Elle se filme dans une journée en ne laissant que le bruit de la vidéo, sans ajouter une seule musique.