Site icon Les Gens d'Internet

Pour incarner « la mode en vrai », Tissaia (E.Leclerc) s’entoure de quatre influenceurs et c’est une première

influenceurs tissaia e-leclerc

Influence marketing. Les communications ne suivent pas forcément les saisons. Au mois de juin, la marque de textile du groupe E.Leclerc, Tissaia, a présenté ses nouveautés pour l’automne/hiver 2022-2023. Sous une forte chaleur, l’équipe a mis en avant pour la presse et les influenceurs, ses vêtements que l’on retrouvera en magasin pour nous habiller lorsqu’il fera un peu plus froid. Le thème de ces nouveautés tient en une seule phrase: la mode en vrai. Pour incarner cette campagne, Tissaia s’est entourée de l’agence Papagayo Communication pour imaginer un projet de marketing d’influence.

Sur les réseaux sociaux notamment, quatre ambassadeurs ont été choisis pour présenter ces vêtements. Il s’agit de Maureen (@family_boulanger), Virginie (@poussine) Caroline (@caroowild) et de Kevin (@kevinragonneau). Ils ont chacun une vie différente: les deux premières sont des mères de famille, la troisième est une jeune entrepreneure strasbourgeoise, le quatrième, parisien, adore voyager. La marque leur a proposé de choisir une tenue parmi les produits proposés. Ils ont réalisé un shooting qui sera diffusé dans le courant du mois de septembre/octobre.

Pourquoi les influenceurs ont-ils accepté cette collaboration avec Tissaia?

Tissaia s’est donc tourné vers des créateurs de contenu pour incarner cette collection à prix mini. C’est la première fois que la marque collabore avec des influenceurs. « Les instagrameurs, qui partagent leur quotidien mieux que quiconque, se sont cette année imposés pour incarner de façon inédite, la nouvelle collection prêt à porter automne hiver 2022-2023. Ces dénicheurs de tendances sont des sources d’inspiration pour chacun. Qui mieux qu’eux pouvaient incarner la nouvelle campagne Tissaia: La Mode en Vrai? », explique l’équipe dans son dossier de presse.

Pourquoi les influenceurs ont-ils accepté de collaborer avec la marque? Nous avons pu leur poser la question:

Crédits photos: Tissaia

Quitter la version mobile