Influence marketing. Si vous n’avez pas ouvert les réseaux sociaux ces derniers jours, vous êtes passé à côté d’une campagne de marketing d’influence d’envergure. En l’espace de quelques jours, il semblerait qu’un nouvel it-bag a fait son apparition chez les plus modeuses d’entre nous du monde entier. Il s’agit des produits de la collection Dior Vibe. Son côté arrondi noir et blanc est venu compléter de nombreux looks d’hiver ces derniers jours.
Léna Situations, Aimee Song, Anne-Laure Mais… les plus grandes expertes luxe sur les réseaux sociaux l’ont affiché fièrement sur leur profil. Mais la tendance n’est pas apparue toute seule. En réalité, Dior a fait un envoi massif de sa dernière création à de nombreux créateurs de contenu. Résultat: des centaines de photos et de vidéos sont venues alimenter le hashtag dédié au sac, #diorvibe. Que ça soit sur Instagram ou encore TikTok, des milliers de contenus ont été postés en l’espace de quelques jours. La stratégie de Dior semble avoir bien fonctionné.
Dior Vibe ou les it-bags de l’année 2022?
Au-delà des nombreuses mises en avant, le hashtag est alimenté de contenus de qualité. En tapant le nom du sac, les utilisateurs peuvent facilement être inspirés par une tenue avec le Dior vibe. Une manière maligne de pousser les futurs acheteurs à se projeter plus facilement avec cette nouvelle pièce. La France n’est pas le seul pays concerné. Il semblerait que des créatrices du monde entier ont été sollicitées par la maison de luxe.
@moalmada Empecé el año trabajando 💃🏻 este es el detrás de cámaras de la sesión de fotos de hoy, el resultado está publicado en mi IG, les gusta? #Diorvibe ♬ Fake – The Tech Thieves
La collection Dior Vibe a été dévoilée lors du défilé croisière 2022 à Athènes. Les sacs ont été imaginés par Maria Grazia Chiuri. Ils ont volontairement cet aspect arrondi pour coller au mieux à une nouvelle tendance, celle du retour des années 2000. Il y a 20 ans, les sac bowlings avaient rencontré un franc succès. La collection comprend différents modèles. Le « hobo » est celui que l’on peut voir partout sur les réseaux sociaux en ce moment.
La stratégie adoptée par Dior va-t-elle faire du sac le it-bag de l’année 2022? Comme le dit si bien cette TikTokeuse, « plus vite un nouveau « it-bag » fait son apparition, plus vite, il tombe dans l’oubli ». Une chose est sûre, Dior fait parler!