Influence marketing. Vous êtes prêts pour un retour en arrière? Ne paniquez pas, il suffit pour vous de vous connecter à Instagram et de vous laisser porter. Tout au long de l’année sur le réseau social, la marque Chupa Chups a fait revivre les années 90 à sa communauté. Intitulée « Forever Chupa Chups », la campagne a été menée par l’agencedesmediassociaux.com accompagnée d’un groupe de 19 influenceurs.
L’objectif de la marque était d’investir le quotidien des Français en se rendant visible auprès des adolescents et des parents. Pour toucher ce public, l’agence a activé des talents de la Gen Z ainsi que des mamans présentes sur la plateforme. Parmi les profils sollicités, il est possible de retrouver Ben Herbez, Albane Danse, Poussine ou encore Happy Mom 3. Les images devaient donner envie aux abonnés de se replonger quelques années en arrière. « Le fun avant tout », comme le précise l’une des participantes.
Chupa Chups et des influenceurs qui n’ont pas pris une ride!
La campagne a été une réussite! Dans un communiqué de presse, l’agencedesmediassociaux.com se félicite de ce projet qui a atteint à +242% l’objectif attendu par la marque. Pour y parvenir, les créateurs de contenu ont alterner les contenus réalisés à la maison, comme des photos dans leur salon avec leurs enfants. Des contenus plus léchés toujours en studio ont également été postés. Enfin, des Reels ont été filmés pour donner une visibilité supplémentaire à la campagne. En parallèle, du contenu paid & earn a aussi été posté.
Au total, les influenceurs ont pensé 137 publications. Elles ont enregistré près de 8.492.825 impressions. « Une campagne accueillie très positivement par les communautés, qui redynamise CHUPA CHUPS auprès de son core target », conclut l’agencedesmediassociaux dans son communiqué de presse. L’ensemble des posts avaient pour but de « de démontrer que Chupa Chups, marque des nineties par excellence, est encore puissamment moderne, et n’a pas pris une ride. »