Influence marketing. Faciliter la vie aux créateurs de contenu et aux marques. Pour préparer l’arrivée des fêtes de fin d’année, les agences et plateformes de marketing d’influence ont encore une fois fait évoluer leurs offres. Les prochaines semaines risquent d’être chargées et il faut être prêt pour épauler au mieux les influenceurs et les marques!
Dans ce nouvel article, vous retrouver trois grosses nouveautés concernant les agences et plateformes d’influence. Pourquoi une agence a-t-elle lancé son application mobile? Quelle est la plateforme qui a renforcé son offre social commerce? Comment sont intégrés les influenceurs dans une agence spécialisée? Vous avez les réponses en lisant la suite.
BeInfluence propose son application pour les influenceurs
Pour aider davantage les créateurs de contenu à suivre l’évolution de leur compte, l’agence BeInfluence a dévoilé une application. Disponible sur l’Apple Store et Google Play, elle leur donne accès à différentes informations. Les influenceurs peuvent prendre connaissance de l’impact de leurs partenariats, connaître leur taux d’engagement moyen et accéder aux futurs projets auxquels ils pourraient participer.
« Les utilisateurs pourront accéder à toute une série d’informations sur leur présence en ligne et choisir à quelles campagnes ils veulent participer. Dans une industrie où l’asymétrie de l’information est encore trop grande, nous proposons de remettre la transparence et l’efficacité au cœur de la démarche. Facilitant ainsi la vie aussi bien de nos créateurs de contenu que de nos clients », confie Thomas Angerer, cofondateur de l’agence.
« Participer à des campagnes n’aura jamais été aussi facile grâce à l’app BeInfluence. Les influenceurs peuvent dire adieu aux captures d’écran de leurs statistiques, aux envois de stories et publications par mail. Tout se fera automatiquement », se réjouit Jérémy Bizien, full-stack developer chez BeInfluence.
Traackr dévoilé de nouvelles fonctionnalités dédiées au commerce social
Pour faciliter l’analyse des partenariats centrés sur la vente, la plateforme de marketing d’influence Traackr propose de nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi possible aux clients de mieux mesurer les ventes issues des partenariats et l’impact de ces campagnes sur les bénéfices. En parallèle, ces options offrent également la possibilité aux annonceurs de rediriger plus facilement l’audience d’un créateur de contenu vers son site, de stimuler les ventes, de rationaliser les paiements et d’avoir des analyses transparentes de leur succès.
« Nos clients savent que les influenceurs stimulent les ventes directement des réseaux sociaux vers leurs boutiques en ligne, mais ils ont voulu un meilleur moyen de mesurer et de prouver le retour sur investissement de leurs programmes de marketing d’influence. Avec cette version, Traackr a rassemblé tout ce dont les marques ont besoin pour évaluer l’impact des influenceurs sur chaque étape du parcours client – de la sensibilisation et la considération, jusqu’à la conversion », se réjouit Pierre-Loic Assayag, PDG de Traackr.
La plateforme a dévoilé la liste complète de cette nouvelle mise à jour:
- Modélisation de l’attribution: définissez des modèles et des structures de commission spécifiques.
- Gestion des liens uniques: créez, attribuez et partagez facilement des liens de suivi avec de grands groupes d’influenceurs.
- Suivi des conversions: mesure des clics, des conversions et des revenus générés par les influenceurs individuels.
- Paiement des commissions: calculez et envoyez les paiements directement aux influenceurs.
- Intégration au commerce électronique: intégration directe aux sites de commerce électronique, notamment ceux de Shopify, BigCommerce et Magento.
So’Influence a attiré plus de 600 influenceurs éthiques sur sa plateforme
L’agence de marketing d’influence dédiée aux marques éthiques, So’Influence, cherche depuis la rentrée a fait grossir sa base d’influenceurs. Au début du mois d’octobre, l’équipe a franchi le palier des 600 inscrits. Sur cette base, une centaine a pu intégrer l’agence.
La fondatrice Solène Dupuy de la Grandrive a partagé les critères pour valider les profils:
- Avoir plus de 1500 abonnés
- Une ligne éditoriale en corrélation avec les marques représentées par l’agence
- Ne pas être dans une logique de placement de produits pure et dure
- Être proche de sa communauté