Site icon Les Gens d'Internet

Samsic Emploi part à la conquête des jeunes sur TikTok

samsic emploi

Influence marketing. Depuis plusieurs mois maintenant, plusieurs organismes et marques ont recours à TikTok pour un objectif similaire: mettre en avant des offres d’emplois. Mais pas seulement. L’idée derrière ces prises de parole est d’inciter les plus jeunes à s’intéresser à la structure et pourquoi pas, se projeter en train d’évoluer aux côtés des équipes.

En juin dernier, l’agence de recrutement Samsic Emploi a souhaité mener une campagne de marketing d’influence. L’équipe a été épaulée par Bolt Influence. Quatre influenceurs évoluant au sein de l’agence ont été activés. Maddys Healthy, Jordan Point ou encore Adher_94 ont accepté le partenariat. Ils ont tous réalisé une vidéo sur leur compte TikTok.

@maddys_healthyEt toi, tu veux travailler où cet été ? Plein de postes disponibles chez Samsic Emploi ! ##SamsicEmploiAvecMoi##emploi ##jobétudiant ##offredemploi♬ son original – maddys_healthy
@jordanpointMême pour le travail elle fait la jalouse #SamsicEmploiAvecMoi #etudiant #emploi #job #saison #summer #jobetudiant #offredemploi♬ son original – jordanpoint. 🎥
@adher_94👉 Tu veux trouver un Job ? 👉 Tu es motivé.e ? Sur Samsic Emploi tu peux t’inscrire gratuitement et trouver un job facilement ! #SamsicEmploiAvecMoi♬ son original – Adher 😇

Samsic Emploi part à la chasse de saisonniers sur TikTok

Chaque créateur de contenu a réalisé une mini mise en scène. Maddys a simulé un entretien d’embauche en endossant à la fois le rôle d’une étudiante qui recherche un emploi saisonnier et d’une personne au sein de l’agence Samsic Emploi. Adher a quant à lui réalisé une vidéo avec sa mère qui explique que ça serait bien de s’intéresser à la plateforme pour trouver un emploi cet été.

Diffusée en juin, cette campagne avait pour objectif d’inciter les plus jeunes à s’inscrire sur la plateforme pour trouver un job durant l’été. Bolt Influence a partagé les résultats de ce projet. Les vidéos ont enregistré plus de 2 millions de vues et près de 106.000 likes. Le reach atteint 38,09%. “Les influenceurs nous prouvent chaque jour qu’il est possible de captiver une audience et de présenter des services comme celui du recrutement avec Samsic Emploi. L’imagination et la créativité des influenceurs n’est plus à prouver, surtout sur TikTok où ces derniers partagent leur passion avec authenticité et ingéniosité”, se félicite Joseph Nguyen, CEO de Bolt Influence.

Quitter la version mobile