Beauté. Otrera Beauty arrive sur le marché français. Et ce n’est pas une inconnue qui se cache derrière cette marque de cosmétique. C’est la YouTubeuse Sanaa, alias Sananas, qui en est la fondatrice. « Ça a été tellement de travail. Je n’arrive pas à croire qu’aujourd’hui je vous annonce le lancement officiel de ma marque. Ma marque à moi. Mes produits, mes règles, mes choix », confie Sananas les larmes aux yeux dans sa dernière vidéo.
Pendant deux ans, la YouTubeuse a travaillé seule sur le lancement de ces propres produits. Il y a trois ans, la créatrice de contenu avait déjà lancé une marque de beauté, Sananas Beauty, mais elle n’était pas seule aux commandes. « Avec Sananas Beauty, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Ça n’était pas les produits à 100% comme je les avais dans ma tête. Ce n’est pas moi qui est investie, ce n’est pas moi qui prends les décisions ». Sananas propose donc à sa communauté de nouveaux produits sous une nouvelle identité.
Otrera Beauty, une marque qui « révèle votre vrai vous »
Chez Otrera Beauty, que va-t-on pouvoir retrouver? Sananas a pensé des accessoires, comme une houppette, une éponge 4K et toute une gamme de pinceaux pour le visage et les yeux. À cette sélection, viennent s’ajouter une palette de 16 couleurs et des bases de phares à paupières. « Oui, mes premiers produits sont destinés aux yeux », se félicite Sanaa.
La créatrice de contenu a fait de nombreux aller-retours en Italie pour penser ces cosmétiques. « Je voulais que mes formules soient faites en Europe. C’est le cas. Toutes mes formules sont made in Italie », détaille-t-elle. 95% des phares sont d’origines naturelles, mais ils ne sont pas tous vegans. Les poils des pinceaux sont synthétiques. En imaginant Otrera Beauty, Sananas a voulu que des débutants, comme des makeup artists puissent utiliser ses produits.
Le message que Sananas souhaite faire passer avec Otrera Beauty
Avec cette marque de cosmétique, Sananas souhaite mettre à l’honneur ces femmes guerrières. Celles qui s’entraident et qui ne se définissent pas selon leur morphologie, mais selon leur état d’esprit. Ce message est transmis dès les visuels de la marque. « Otrera c’est le nom de la première reine amazone », précise Sanaa. « J’ai envie de vous donner des armes ultra-glames, que ça vous ouvre des portes à l’intérieur de vous et que ça révèle la personne que vous êtes réellement », renchérit-elle. Les produits seront dévoilés et mis en vente ce 21 juin à midi sur le site Internet de la marque.
Sananas n’est pas la seule créatrice de contenu a lancé sa marque en ce mois de juin. Julie Labelle alias « Les conseils de Julie » (la première YouTubeuse beauté en France) a dévoilé sa marque de cosmétique éponyme il y a plusieurs jours.