Influence marketing. Même si le métier de créateurs de contenu existent depuis de nombreuses années, les annonceurs continuent de se poser les mêmes questions. Qu’est-ce qu’un influenceur? Comment est-il possible de trouver le profil adéquat? De quelles manières mettre en place des campagnes de marketing d’influence? Pour répondre à toutes ces questions, la plateforme Hivency a ouvert il y a deux ans son Hivency Academy avec trois formations.
Dans ces programmes, les équipes mettent à disposition des clients de la solution, des formations vidéos certifiantes. Dorénavant, ces contenus sont accessibles gratuitement sur le site dédié. « Nos clients, en complément d’un soutien personnalisé de la part de nos Customer Success Manager et Influence Campaign Manager, avaient accès à une académie en ligne pour se former. Toujours dans cette optique d’accompagnement, cela fait sens pour nous aujourd’hui d’ouvrir cette académie à tous les professionnels qui souhaitent propulser leur carrière », indique Joël Gaudeul, Chief Marketing Officer chez Hivency.
Formations: besoin d’être formé au marketing d’influence? Faites-vous épauler par l’équipe Les Gens d’Internet.
3 formations pour devenir un expert du marketing d’influence
Via ce nouvel outil, Hivency propose 3 formations. La première se concentre sur les fondamentaux de l’influence, la seconde sur la manière de lancer une campagne d’influence à succès et la dernière s’intitule « comment aller plus loin dans sa stratégie ». Les cours se déroulent 100% à ligne et sont accessibles à tout moment via des vidéos de moins de 10 minutes. Au total, ce sont 70 leçons qui ont été pensées par l’équipe de la plateforme.
Des exercices viennent ponctuer les formations. Pour valider son statut d’expert en marketing d’influence, un examen en fin de parcours est proposé. Il s’agit d’un quizz d’une trentaine de questions reprenant les points essentiels évoqués dans les capsules vidéos visualisées tout au long du programme.
Ces formations peuvent être visualisées autant que désirer. Elles sont avant tout destinées aux marketeurs, aux communicants, aux marques clientes chez Hivency, aux professionnels du e-commerce ou encore aux étudiants.