Les Galeries Lafayette ont testé le live shopping avec une influenceuse

Les Galeries Lafayette ont testé le live shopping avec une influenceuse

Influence marketing. « On est en exclusivité dans la salle de bain de Kylie Jenner », lance à la caméra Mayadorable. Toute de rose vêtue, elle se trouve au Galerie Lafayettes des Champs Elysées. Un pop-up store Kylie Skin y a été créé pour mettre en avant les produits de la marque de soins de Kylie Jenner. Malheureusement, le lieu est fermé au public. Les visiteurs peuvent seulement se les procurer en ligne.

C’est pour cette raison que le lundi 15 février à 21h, la créatrice de contenu Mayadorable a animé un live shopping depuis le magasin. Elle était accompagnée d’Alice, une experte Kylie Skin. « On a la chance de tester tous les produits ce soir », s’est-elle enthousiasmée. Pour assister à cette présentation des produits en direct, les utilisateurs ont dû s’inscrire. Le jour J, ils ont pu accéder à une plateforme avec la vidéo du live, un chat pour poser les questions et la liste des produits facilement accessible.

Un live shopping avec une surprise

Pendant près d’une heure, Mayadorable et Alice vont faire la présentation des différents produits de la marque. La créatrice de contenu était présente pour relever les questions dans le chat et les poser à Alice. Elle a également partagé sa routine beauté et les soins qu’elle a déjà utilisés. Une surprise attendait les spectateurs en toute fin de direct. Mayadorable a dévoilé deux nouvelles trousses Kylie Skin. « Il n’y a vraiment pas beaucoup de quantités, donc dépêchez-vous pour la shopper », a-t-elle précisé avant de les ouvrir.

En parallèle de ce live, les équipes des Galeries Lafayette ont aussi réalisé une campagne de marketing plus classique. Pour son arrivée en France au sein de l’établissement, plusieurs créateurs de contenu ont été invités et rémunérés pour en faire la mise en avant des produits. Ils ont pu se rendre sur place pour réaliser des stories sur Instagram.

Le replay du live shopping est accessible juste ici.

Un commentaire sur “Les Galeries Lafayette ont testé le live shopping avec une influenceuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *