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Triller veut révolutionner la façon dont les campagnes d’influence peuvent être réalisées

Influence marketing. La situation aux États-Unis de TikTok ne s’améliore pas ne rassurant pas les créateurs de contenu et l’avenir de leur communauté sur l’application. Certains ont décidé de se tourner vers d’autres réseaux sociaux pour pouvoir se relever après un possible bannissement total de la plateforme sur le territoire américain. Même les plus gros influenceurs sont concernés. Charli d’Amelio a par exemple annoncé son arrivée sur Triller, un concurrent direct de ByteDance, à la mi-septembre.

Pour attirer d’autres créateurs de contenu en leur assurant une possible évolution de leur monétisation, Triller vient de dévoiler la première solution média destinée à l’influence. Intitulé CrossHype, cet outil vend des « produits d’influence » aux annonceurs qui souhaitent travailler avec les créateurs de contenu. Et pour la première fois dans le secteur, avant même que la campagne n’ait commencé, il assure une certaine visibilité et un CPM calculable.

Une première dans le monde de l’influence

La nouveauté ne s’arrête pas là. La plateforme CrossHype veut également simplifier la vie des annonceurs, des créateurs de contenu mais également des agences qui souhaiteraient acheter de l’espace influence comme n’importe quel autre média. Cette fonctionnalité leur permet de déployer leur campagne et leur contenu sur d’autres réseaux sociaux. « Les influenceurs et les créateurs sont notre force vitale et nous voulons nous assurer que plus de marques puissent participer à plus grande échelle avec ces créateurs authentiques ». L’objectif premier de ce nouvel outil est de permettre aux créateurs de contenu de développer des projets sur le long terme avec des marques qu’ils affectionnent. Triller se félicite d’avoir su attirer des personnalités les plus influentes du moment sur son application. Déjà une vingtaine de marques seraient en test de CrossHype.

Triller n’est pas la première plateforme à avoir pensé à ce système déjà utilisé pour d’autres produits marketing en dehors de l’influence. Au début du mois de septembre, l’agence Influence4You annonçait un partenariat avec AdYouLike, acteur technologique spécialisé dans le native advertising. Cette collaboration va permettre aux marques de mettre en avant leurs produits ou services créés par les influenceurs sur le réseau d’éditeurs partenaires d’AdYouLike.

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