TikTok. Voilà un peu plus d’un an que Charli d’Amelio cartonne sur les réseaux sociaux et notamment TikTok. Aujourd’hui, plus de 80 millions de personnes la suivent. Ces derniers temps, tout s’est accéléré pour elle. Cette nouvelle notoriété l’a poussée à quitter l’école pour la faire à la maison, à enchaîner les partenariats avec les marques les plus prestigieuses et à imaginer sa propre collection de maquillage avec sa soeur et la marque Morphe.
Si au niveau travail, les réseaux sociaux lui ont apporté de jolies opportunités, il y a forcément des mauvais côtés. Charli d’Amelio est régulièrement victime de cyberharcèlement. Les commentaires sur sa vie privée ou sur son corps sont nombreux ce qui la pousse parfois à réagir. « Il y a beaucoup de commentaires sur mon corps, sur ma morphologie. Et c’est ce qui fait le plus mal parce que j’ai beaucoup de mal avec l’image que mon corps renvoie. Je lutte contre la dysmorphie corporelle et les mauvaises habitudes alimentaires », se confiait-elle dans une vidéo pour l’Unicef.
« Essentially Charli »
Du haut de ses 16 ans, elle a souhaité aider sa communauté à ce niveau-là. Pour que les plus jeunes, intimidés sur les réseaux sociaux, trouvent une porte de sortie, la créatrice de contenu vient de dévoiler une autobiographie. Dans « Essentially Charli », elle souhaite fournir des conseils pour rester positif malgré tout. Le livre sera agrémenté de pages spéciales: autocollant, quizz, photos exclusives et des astuces d’écriture. La jeune influenceuse dévoilera également quelques informations privées sur sa vie et sur son cyberharcèlement et sa vie de famille. Ses parents tout comme sa soeur sont aussi devenus des personnalités publiques, suivis par des millions de personnes sur TikTok. Une télé-réalité serait d’ailleurs en préparation.
L’ouvrage est édité par Abrams, Amulet Books et sera disponible le 1er décembre. Il est actuellement vendu en précommande au prix de 19 dollars.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter