TikTok for business: tout ce qu’il faut savoir

TikTok for business: tout ce qu’il faut savoir

TikTok. Les utilisateurs peuvent être créatifs tout comme les publicités. Sur TikTok, il est possible de se faire connaître du jour au lendemain. L’utilisatrice la plus suivie sur le réseau social a réuni des millions d’abonnés en seulement quelques mois. Et si les marques pouvaient faire pareil? C’est ce que souhaite concrétiser la plateforme en attirant les annonceurs avec des offres uniques sur le marché: des challenges viraux et surtout beaucoup de créativités.

Byte Dance propose aujourd’hui 5 manières différentes de faire de la publicité sur son application: le brand take-over, l’in-feed, le top view, les filtres sponsorisés ou encore les hashtags challenge (on vous explique tout ici). Il leur est possible de jouer sur la musique avec des effets sonores qui peuvent également être visuels. Tous ces outils sont aujourd’hui regroupés sur une même plateforme: TikTok for business. Avec cette offre, l’objectif de la plateforme est de réaliser des campagnes de publicité adaptées aux besoins des annonceurs tout en conservant les codes du réseau social.

Un outil qui n’a pas de prix

Pour accéder à ce nouveau dispositif, il faut avoir un compte TikTok ads. Cet espace permet aux annonceurs de soumettre leur campagne aux équipes de la plateforme qui la valident ensuite. C’est aussi là que vous expliquez où vous souhaitez positionner la publicité, rappeler vos objectifs (traffic, installation d’application ou encore conversion) et préciser votre budget. Le réseau social demande également de renseigner les profils ciblés.

Une fois la campagne terminée, TikTok a développé des outils de mesure sur son nouvel espace dédié aux annonceurs. Vous pouvez accéder à un tableau de bord où la campagne peut être suivie en tant réel. Il est possible d’y ajuster quelques critères pour mieux atteindre ses objectifs (personnalisation des données par segment, vidéo individuelle etc). Pour avoir plus de données chiffrées, un rapport est à disposition dans lequel figure le coût total, les impressions, les taux d’engagement, les clics, les conversions, le taux de clics, le taux de conversion, le coût de conversion, etc. Enfin, TikTok Pixel est disponible et permet de suivre le comportement des utilisateurs pour voir de quelles manières ils reçoivent la publicité.

TikTok ne précise pas le prix de ces différents outils. La plateforme invite tous les annonceurs intéressés à remplir ce formulaire pour avoir plus de détails.

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