Mode. Elle en a toujours rêvé, elle vient de le faire! Après avoir figuré dans le classement des 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes du monde, parcouru le monde au rythme des fashion Week, Aimee Song du blog « Song of style » vient de réaliser l’une des demandes de ses lecteurs. L’Américaine aux cinq millions d’abonnés sur Instagram vient de mettre en ligne les premières pièces de sa propre marque, qui porte le nom de son blog. Pour cela, elle s’est associée à Revolve.
Pour ces cinquante premières pièces, l’influenceuse a tout misé sur de la couleur. Au programme, des robes, des jupes mais aussi des costumes allant de la taille XXS au XXL. Les vêtements sont vendus entre 80 dollars et 300 dollars. Pour confectionner ces premiers modèles, Aimee Song s’est inspirée des années 80 et 90 et de plusieurs icônes comme la princesse Diana ou encore Samantha Jones de Sex & The City.
Mais cette collection a avant tout été pensée pour sa communauté. La collection « ne me décrit pas seulement moi, mais aussi ma communauté. Les lecteurs et abonnés de « Song of Style » sont si intelligents. Ce sont des acheteurs avisés. Ce sont généralement eux qui définissent les tendances au sein de leur propre groupe d’amis. Ce sont d’avides voyageurs et aussi des femmes de carrière. C’est pour eux que j’ai conçus cette collection », explique-t-elle au magazine américain Bustle.
Tout créer à partir de zéro
Si la blogueuse a attendu si longtemps, c’est qu’elle voulait faire les choses bien. Après avoir collaboré avec de nombreuses marques et vu toutes les étapes de confection d’une collection, Aimee Song s’est lancée. Mais la mise en place des premiers modèles a pris du temps car il fallait tout imaginer. « Ce n’est pas difficile, mais c’est beaucoup de travail parce que j’ai participé à toutes les étapes du processus », détaille l’entrepreneuse. Pour les dessins des différents vêtements, l’influenceuse s’est tournée vers la maison de couture Alliance Apparel. Pour la mise en ligne de la collection, elle été épaulée par la marque Revolve qui héberge les premiers modèles.
Avec ce nouveau projet, Aimee Song est fière de son parcours dans la mode. Elle est convaincue qu’avec son travail et celui des autres influenceurs, ils ont fait bouger les mentalités dans la mode car ils se sont faits un nom tout seul. « Nous avons littéralement pu créer quelque chose à partir de rien », conclut-elle.
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