Instagram. Sur chaque réseau social, les hashtags permettent de mieux référencer un contenu. Sur Instagram, c’est de cette manière que des blogueuses telles que Noholita ont pu développer leur audience. En 2019, si certains créateurs de contenu ne postent plus aucun mot précédé du « # », il est conseillé à ceux qui débutent d’en abuser.
Sur Instagram, les hashtags sont utilisés pour classer les contenus et les soumettre aux audiences adéquats. Une des dernières nouveautés sur la plateforme permet aux utilisateurs de suivre leurs centres d’intérêts en s’abonnant à un « # » en particulier. Toutes les nouvelles publications avec ces mots sont alors affichées dans leur fil d’actualité. Preuve en est que le hashtag reste un élément essentiel sur les réseaux sociaux.
Certains mots sont plus répandus que d’autres. Pour tenter d’y voir un peu plus clair, Metricool a publié l’une de ses études sur ces mots avec le « # » les plus utilisés au début du mois de mars. L’outil a répertorié les 10 premiers pour l’année 2019. Les voici avec le nombre de publications pour chacun d’entre eux (les chiffres évoluent tous les jours):
- #Love: 1 252 832 456 publications.
- #Instagood: 728 131 008 publications.
- #Photooftheday: plus de 490 000 000 publications.
- #Fashion: 475 992 147 publications.
- #Beautiful: 456 547 737 publications.
- #Happy: 424 414 355 publications.
- #Like4like: 413 671 786 publications.
- #Picoftheday: 373 976 698 publications.
- #Art: plus de 334 millions publications.
- #Photography: 215 483 670 publications.
Ces 10 hashtags sont très génériques et peuvent être positionnés sous n’importe quel contenu. Metricool met cependant en garde les utilisateurs. Ce n’est pas parce que les mots sont en anglais que la portée sera plus grande.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter