YouTube. Après être descendus dans la rue à plusieurs reprises, les influenceurs agissent aussi en ligne. Pour sensibiliser leur communauté aux problèmes environnementaux, WWF et l’agence We Are Social ont créé un défi dédié aux gamers, le #NoBuildChallenge, spécialement pensé pour les joueurs Fortnite. Ce jeu n’a pas été choisi au hasard puisqu’il réunit 250 millions de joueurs dans le monde.
Pour assurer sa survie dans cet univers, l’utilisateur exploite certaines ressources naturelles comme le bois, les arbres ou encore la pierre. Ces matériaux lui permettent d’évoluer dans le jeu. Avec le #NoBuildChallenge, le joueur est appelé à ne plus les utiliser. L’objectif est de partager un message: « sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie ».
WWF et We Are Social ont sollicité les gamers pour pouvoir s’adresser à de jeunes abonnés. « C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète », détaille Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France.
Le défi a été lancé le week-end du 7 avril avec la team Solary qui était en live sur Twitch. Plusieurs vidéos seront publiées par différents influenceurs jusqu’au 22 avril, jour où se tiendra la Journée mondiale de la Terre.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter