Influenceurs. Be a follower. Pour les capsules vidéos de sa dernière campagne de publicité, Diesel a fait appel à des influenceurs internationaux. La marque de prêt-à-porter s’est aussi basée sur tous les clichés du métier de créateur de contenu pour mettre en avant les abonnés.
Quatre petits films ont été publiés sur YouTube. Dans le premier, l’Instagrameuse Elias Riadi (@eliasriadi) tente de se déshabiller rapidement pour conclure avec un garçon. Le problème c’est qu’elle a trop de vêtements et surtout, ils ne sont pas simples à défaire. Les scènes suivantes montrent des personnes lambda, appelées « followers », qui retirent leur tenue beaucoup plus rapidement.
Le second épisode est joué par Jennifer Grace (@thenativefox). Dans un aéroport, l’Instagrameuse pousse difficilement un charriot sur lequel est entassé des dizaines de bagages. Les « followers » eux savent voyager léger et n’ont aucun problème pour passer les douanes.
La troisième capsule vidéo met en scène les jumelles Miaya (@amixxamiaya et @ayaxxamiaya) dans un restaurant. Le serveur est obligé d’attendre qu’elles fassent des photos de leurs assiettes pour venir servir les autres plats. Les « followers » mangent beaucoup plus rapidement sans forcément sortir leur téléphone de leur poche.
Enfin, le dernier contenu se déroule dans une laverie où Bloody Osiris (@bloodyosiris) est contraint d’y passer des heures tellement il a de linge à laver. Quand tu es un « follower », laver ton linge sale est beaucoup plus rapide.
Le message de la campagne semble clair. Arrêtez d’envier les influenceurs et profitez de la simplicité de la vie.
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