Press "Enter" to skip to content

À la masterclass de Chiara Ferragni, une makeup artist française était présente

Beauté. Ce week-end pour la première fois, Chiara Ferragni a réalisé sa première masterclass beauté. Entourée de son maquilleur professionnel Manuele Mameli, pendant une demi-journée, elle a donné ses conseils pour se sentir belle.

Toutes les places de son événement ont été vendues en l’espace de quelques heures. Parmi les chanceux à avoir pu assister à l’événement se trouvait Sara une makeup artist orignaire de Thionville dans l’est de la France plus connue sous le pseudo « Make up S » sur Instagram. Pour Les Gens d’Internet, elle explique comment l’événement de la célèbre blogueuse s’est déroulé.

beauty-bites-chiara-ferragni

***

  • Pourquoi as-tu décidé de te rendre à la masterclass organisée par Chiara Ferragni ?

Sara B. : J’ai décidé de me rendre à la masterclass de Chiara Ferragni car tout d’abord j’adore son maquilleur. J’admire son travail! Tout comme j’admire celui de cette blogueuse. C’est vraiment quelqu’un de formidable. Comme elle nous a expliqué hier: tout est possible. Elle a un parcours remarquable et maintenant elle est connue mondialement.

  • Peux-tu nous expliquer comment l’événement s’est déroulé ?

L’événement s’est bien déroulé. Je suis Italienne donc évidemment pour quelqu’un qui ne parle pas italien… ça aurait été très compliqué.

Pour commencer, ils nous offrent un tas de cadeau par rapport au ticket acheté. Ensuite nous prenons place. Le maquilleur est sur scène, présente 2 modèles pour nous montrer les bases, correction, fond de teint. Ensuite c’est au tour de Chiara. Il a réalisé trois maquillages, les trois qu’elle porte quotidiennement: un premier très léger, un second un peu plus intense sur les lèvres et le troisième plus prononcé sur les yeux.

Une présentatrice était aussi présente. Dès que nous levions la main, nous pouvions poser une question au maquilleur ou à Chiara. Je suis contente, j’ai pu poser toutes mes questions.

Il y a une pause de 30 minutes. De l’eau, dès pizza, des bonbons nous sont offerts.

  • Quels sont les conseils que tu as retenus de la blogueuse et de son makeup artist ?

Les conseils que j’ai retenu c’est qu’il ne faut pas appliquer de poudre et qu’il préfère utiliser plusieurs fond de teint.. Manuele Mameli n’aime pas les couches. Il préfère quand le teint est peu maquillé. À part quand il doit maquiller Chiara pour des shooting ou pour d’autres événements mais il n’utilise pas beaucoup de matière (fond de teint).

J’ai été très surprise car son maquilleur n’utilise pas de poudre, juste de simple correction. Après je pense qu’il n’a pas tout « montrer » car il a été très vague. Elle doit vraisemblablement porter bien plus de maquillage.

Pour ces ateliers, ils se sont servis des produits Dior et Sephora qui sont les sponsors. Alors je ne sais pas si le maquilleur utilise vraiment tout les produits Dior sur Chiara, je pense que pour l’événement, il se devait de le faire. C’était pour le marketing.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *