Musique. « Nous recevons mon nouveau coup de coeur ». Depuis sa participation à Destination Eurovision, Bilal Hassani enchaîne les interviews écrites, TV et radio. Ce mardi 21 janvier à 20h30, il était au micro d’Europe 1 dans l’émission « Musique! » présentée par Emilie Mazoyer.
Le jeune chanteur est revenu sur son parcours musical: de son premier passage TV à The Voice Kids en 2015 à sa dernière reprise d’Angèle et d’Aya Nakamura sans oublier d’évoquer l’aventure Destination Eurovision et sa chanson « Roi ». S’il reste l’un des favoris de l’émission, Bilal Hassani connaît les ingrédients qui pourraient l’emmener à Tel-Aviv pour le grand prime. « Je dirai qu’il n’y a pas vraiment de chanson Eurovision, un modèle de chanson calibré pour l’Eurovision. […] Celui qui l’emporte c’est celui qui a le plus d’authenticité. […] Tout le monde peut gagner du moment que l’on propose quelque chose de sincère », s’est-il ainsi confié à la radio.
Musique! arrive en direct sur @Europe1 20h-22h
Avec #BilalHassani @iambilalhassani notre favori pour l’ @EurovisionF2 🏆 Pour nous rejoindre à l’antenne, poser une question, choisir une chanson, jouer au Blind Test: ☎️3921 ou #Europe1 😘 pic.twitter.com/559Jc0dx2L— Emilie Mazoyer (@EmilieRadioFr) 22 janvier 2019
Après avoir effleuré le sujet des messages homophobes sur Twitter et évoqué les propos de la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Catherine Rambert, Bilal Hassani a encore une fois mis le positif en avant en annonçant la date de sortie de son premier album. « Un album est en préparation. Je suis super fier de ce qu’on est en train de préparer. Je peux enfin dire qu’il sortira en avril. […] Et si les gens kiffent, on pourra aller le présenter, faire des petits spectacles », se confie le jeune homme.
En attendant la sortie de cet album, Bilal Hassani participera à la finale de Destination Eurovision ce samedi 26 février sur France 2. Comme pour la première émission, le vote du public comptera pour 50%, les 50% restant seront consacrés aux votes des 10 jurys internationaux. A la fin du prime, le chanteur saura s’il représentera la France au concours européen.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter