YouTube. Il a jeté un pavé dans la mare et il regrette. Début août, Squeezie avait posté un tweet où il s’en prenait aux « YouTubers qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit ». Quelques heures après ce message, les premiers témoignages et les accusations visant des YouTubeurs précis ont été partagés sur les réseaux sociaux via le hashtag #BalanceTonYoutubeur.
Le vidéaste n’était jamais revenu sur cette affaire. « Pour la première et dernière fois » il a tenu à s’exprimer dans une vidéo. « Ce qui m’a poussé à faire ce tweet, ce sont de vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d’une minorité de YouTubeurs », s’explique Squeezie.
Il a tenu à s’excuser car « en ne donnant aucun nom pour des raisons légales, ça a créé un malentendu général et c’est devenu pour certains une chasse aux sorcières ». Plusieurs tweets ont visé Norman ou d’autres vidéastes sans preuves ou avec des montages, ce qui « a entaché leur image à tort ».
Après ces quelques minutes d’explication, le YouTubeur souligne que c’est maintenant à la justice de trancher.
Suis-moi sur Twitter