Influenceurs. Passage obligé. A Los Angeles, il y a des endroits à visiter mais aussi des lieux où se prendre en photo. C’est le cas de ces murs ornés de graffitis avec notamment des ailes, emblème de la ville américaine. Les influenceurs se prennent souvent en photo devant ces oeuvres d’art et les partagent sur leurs réseaux sociaux cumulant des milliers de like. Il faut dire que les photos sont assez réussies!
Certaines entreprises ont bien compris l’enjeu de ces photos et la visibilité que cela peut entraîner. La société LikeandSub (son nom sur les réseaux sociaux) a ainsi créé une fresque seulement disponible aux influenceurs de plus de 20.000 abonnés.
There’s a new security-guarded mural in LA that only allows influencers and verifieds to take pics in front of it. pic.twitter.com/PDlLJ9C0DI
— justin caffier (@JustinCaffier) 25 juin 2018
En plein coeur de ce quartier de l’art à Los Angeles sur Melros Avenue, un vigile se tient devant deux ailes avec un panneau indiquant « Pour les influenceurs avec un compte certifié et les personnes avec au moins 20.000 abonnés ». Avant de préciser de ne pas oublier de taguer la société sur les réseaux sociaux.
LikeandSub a posté sa fresque le lundi 25 juin dans la journée. Sur Twitter, elle a partagé la nouvelle en expliquant que le graffiti pourrait bientôt être accessible à tout le monde.
Today we are so excited to debut the beautiful mural we curated in the heart of the LA art scene. Come down and check it out. Unfortunately the mural is currently for verified influencers and people with over 20k followers only. However it may be public soon. Stay tuned! pic.twitter.com/CRIzqaAhX8
— Like and Subscribe (@likeandsub) 25 juin 2018
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs n’ont pas hésité à partager cette idée en la jugeant absurde.
L’enfer https://t.co/6lcV0CskBa
— Lola Dubini (@LolaDubini) 26 juin 2018
WTF (et le mur est naze en plus) https://t.co/YsLfoaQVYw
— Marine ✨ (@DessousDeMarine) 26 juin 2018
En réalité cette fresque n’a qu’un seul but: promouvoir une série satirique sur les influenceurs. Créée par Jack Wagner, elle est sortie le 9 juillet sur Go90 et porte le nom de « Like and Suscribe ».