Influenceurs. Quand y’en a marre … y’en a marre! Romy a partagé un statut Twitter qui m’a inspirée cet article. Dans ce tweet, elle revient sur une conversation, voire plusieurs, qui l’ont agacée.
On peut ainsi lire qu’on lui demande assez souvent ce que c’est d’être blogueur, combien elle gagne et si elle reçoit des produits gratuitement. Une situation qui ne doit pas mettre à l’aise tout le monde, surtout qu’en en face de vous, la personne répond « ah bah facile, je vais devenir YouTubeur pour avoir plein de produits gratuits! ».
Être youtubeur/ influenceur, c’est tout le temps entendre ça:
– vous êtes blogueur?
– vous gagnez combien?
– c’est 1€ les 1000 vues c’est ça?
– du coup vous avez tout gratuit?
– bah moi aussi j’vais devenir youtubeur!
AMEN— ROMY (@freelyfall) 5 juin 2018
Si seulement ce qui agace les influenceurs s’arrêtaient à ce type de situation… Voici la liste de ce qui les énerve le plus souvent.
- Plusieurs blogueurs ont partagé un même type de mails reçus asses régulièrement. Il débute toujours par « Après avoir étudié votre profil, nous pensons que vous seriez une bonne candidate pour promouvoir notre site ». Généralement, les sites ne sont pas les plus tentants avec lesquels collaborer.
Ça fait 5 mails que je reçois dans la journée qui commencent par « Après avoir étudié votre profil nous pensons que vous seriez une bonne candidate pour promouvoir notre site. » vous en avez pas marre ? Pour vos sites de montres/lunettes d’arnaque à 2 balles qui puent là ? 😩
— Madison △⃒⃘ (@MadisonRamaget) 13 avril 2018
- Une des choses les plus agaçantes restent les commentaires négatifs et critiques. Dernièrement, Chloé B. en a fait les frais. Invitée par Dior à une soirée chic, elle décide de porter une robe bien habillée. Elle poste la vidéo sur Instagram et l’influenceuse reçoit plusieurs commentaires expliquant qu’elle en fait toujours trop. Chloé a supprimé l’ensemble de ces commentaires et l’a expliqué dans une story Instagram, les larmes au bord des yeux.
Chloé B elle reçoit trop de haine en mode elle fait la meuf ou je sais pas quoi, alors que la meuf ça se voit elle est adorable et timide en vrai, elle est archi naturelle etc
— Psilocybin (@LittleBowrby) 30 mai 2018
- Enfin, une dernière chose qui énerve les influenceurs: les usurpateurs. Ceux qui sont sur les réseaux sociaux seulement pour les avantages, les produits gratuits et la rémunération. Ils ne font rien par passion, ils sont juste intéressés.